mercredi 2 mai 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Charlene Kobel

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Bonjour tout le monde. Je m’appelle Charlene Kobel, je vis en Suisse, j’ai 27 ans et à côté de mon travail, je suis romancière. J’écris principalement de la romance, mais j’ai également écrit deux nouvelles sur le harcèlement scolaire, sujet qui me tient énormément à cœur et contre lequel je lutte depuis deux ans maintenant.

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
J’écris depuis mes 13 ans, je crois. C’était plus des textes d’humeur à l’époque. Je crois que les rédaction m’ont bien aidée à apprécier l’écriture. Mais ce qui m’a donné envie d’écrire un bouquin, c’est suite à ma lecture de Twilight quand j’avais dix-sept ans. J’avais moi aussi envie d’embarquer des lecteurs dans une aventure. J’ai mis huit ans à publier mon premier livre. C’était un rêve et l’avoir réalisé est toujours incroyable pour moi.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
Saving Her & Saving Us de Corinne Michaels. Mais aussi Le Talisman de Paeyragone de Katja Lasan.

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Madon a été inspiré par Twiligth (Sans les vampires) Puisque c’est cette saga qui m’a donné envie d’écrire c’est presque inévitable.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
Si seulement il n’y en avait qu’un... Là, je travaille sur un roman qu’une maisons d’édition va rééditer. Mais en parallèle, je travaille sur une romance Young Adult et après ça, je vais me remettre à travailler sur la suite du quatre mains écrit avec Léane Morton.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Du stress, de l’excitation, de l’angoisse, de la joie... et puis j’ai toujours une pensée pour les personnes qui me disaient que je n’avais qu’une chance sur mille de publier un jour un livre... 😉

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Il m’est impossible d’écrire sans musique. J’ai besoin de ça pour me transporter et me laisser complétement aller avec mes personnages.

8 Que représente l’écriture pour vous ?

C’est un cadeau reçu du ciel. L’écriture m’a énormément aidée dans une partie de ma vie, et aujourd’hui encore, ça opère sur moi comme par magie. J’en suis dépendante. Si je n’écris pas durant une journée, ça me tombe parfois sur le morale. J’ai besoin d’écrire... Comme le dit Grand Corps Malade :
«  J'écris surtout pour transmettre et parce que je crois encore au partage
A l'échange des émotions, un sourire sur un visage
Alors non on changera pas le monde on est juste des chroniqueurs
D'un quotidien en noir et blanc qu'on essaye de mettre en couleurs
Mais si on ne change pas le monde, le monde ne nous changera pas non plus
On a du cœur dans nos stylos et la sincérité comme vertu. »

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 

On espère toujours que nos écrits soient à la hauteur. J’appréhende toujours un peu, bien que j’aie conscience qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. C’est la règle du jeu quand on écrit un bouquin : On est forcé d’accepter la critique, sinon, vaut mieux ne jamais montrer nos textes 😉

Questions du tag 

1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Dans un lit
2 Protagoniste féminin ou masculin ? Féminin
3 Thé ou café en lisant ? Café
4 Série ou one-shot ? ... Difficile... Série.
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? A la première.
6 Lire le matin ou le soir ? Toute la journée ? :D
7 Librairies ou bibliothèques ?  Librairies (Comme ça, les livres sont les miens après 😃)
8 Lecture avec ou sans musique ? Avec
9 Livre papier ou ebook ? PAAAAPIIIIEEEEEER ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire