samedi 28 avril 2018

Divine corruption : déviance de David et Alexandre Rousseau

Auteurs : David et Alexandre Rousseau
Site
Ulule : ici
Editions : auto-édition
Pages : 312 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 16€ (broché)
Note : 2/5




Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés. Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d'une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d'un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l'entraîne dans une course pour sa propre survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d'imaginer toute la portée de cette décision. Divine corruption: Déviance est le premier tome d'une série fantasy. Il trace les déboires d'un soldat au premier royaume, un plan divin où les humains sont à la fois esclaves et salvation de la lignée céleste. L'univers mélange magie, politique, psychologie et froideur. Il reflète notre perception du monde en extrapolant la partie que l'on essaie parfois d'oublier. L'ambition, la cruauté, l'orgueil autant de péchés qui peuvent faire basculer une vie et un royaume.


On suit l'aventure de deux personnages qui vont vivre des choses assez exceptionnelles et plutôt intéressantes pour arriver tous les deux à un but précis mais plutôt différent pour chacun.  
Je vais commencer ma chronique en expliquant ma note basse que je mets très rarement. Le résumé de ce roman fantasy me donnait vraiment envie, mais en le commençant j'ai vite été un peu déçue. Comme pour tous les romans de ce genre le début est souvent un peu mitigé, car il faut le temps que l'univers se mette en place. Il arrive un moment où un déclic se produit et on se dit oui j'ai compris je peux donc maintenant apprécier complètement ma lecture. J'ai eu un problème avec ce roman car ce déclic ne c'est jamais produit. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire les premiers chapitres étaient assez simples à comprendre mais ensuite je me suis perdue. Il y a avait des règles, des relations secrètes et des mystères qui pour moi qui ne suit pas une grande amatrice de livre à suspense étaient de trop. 
Je pense que malgré mon ressenti les amateurs de ce genre aimeront ce livre car il a du potentiel. J'ai vraiment senti que l'univers créé par les frères Rousseau était intéressant ça ne l'a juste pas fait avec moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire