samedi 19 mai 2018

Echauffement de Jeanne et Louise Coroll

Auteures : Jeanne et Louise Coroll
Facebook : ici

Editions : Librinova
Pages : 245 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?


Je remercie Jeanne et Louise Coroll de m'avoir permise de lire ce livre grâce à la plateforme simplementpro
Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre je me suis dit voilà une romance M/M qui devrait me plaire et je me suis lancée dans ma lecture un peu à l'aveugle. Je n'avais jamais entendu parlé du roman et de ses auteures. 
La narration à la première personne m'a tout de suite mise en confiance. Je suis le genre de lectrice qui aime beaucoup ce point de vue car, j'arrive plus facilement à rentrer dans l'histoire et à comprendre le protagoniste. Le style des auteures m'a encore plus convaincues que j'allais passer un très bon moment de lecture. C'est une écriture très fluide, très rapide et complètement addictive. J'ai eu la mauvaise idée de commencer ce roman à presque minuit et je n'ai pas vu les heures défilées jusqu'à 2 heures du matin où mes yeux ont commencé à se fermer. 
Le petit point négatif du livre est le changement d'humeur trop souvent et pas justifié des protagonistes, mais surtout de Gary. C'est une personne impossible à cerner, car il est toujours en train de changer d'humeur un coup il est gentil et une autre fois cassant. Parfois il est attentionné et à un autre moment froid. Heureusement ce roman à beaucoup de points positifs. 
Je sais que cela peut gêner certaines personnes donc je vais en parler. Les scènes de sexe ne sont pas choquantes et finalement peu nombreuses. Elles restent vraiment soft et si cela vous gêne vraiment je ne pense pas que cela soit dérageant de ne pas les lire. Pour les lecteurs que ça ne dérange pas je les ai trouvées vraiment bien écrites et dosées juste comme il faut. 
L'intrigue était vraiment prenante et à aucun moment je n'ai eu envie de faire une pause j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire entre Caleb et Gary. Ils vivent tous les deux une situation compliquée et difficile à gérer. Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sous le charme d'une personne du même sexe que nous alors qu'on est hétérosexuel depuis des années. C'est une situation assez inédite qui comporte bien sûr quelques clichés, mais surtout beaucoup de réalité. Je me suis mise à la place de Caleb et je pense que beaucoup de ses réactions sont totalement naturelles et logiques. 
L'univers du football est un plus car la pression sur les protagonistes est encore plus forte que s'ils avaient seulement à gérer leur famille et amis. 


Une romance M/M avec quelques clichés mais c'est surtout un livre très addictif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire