samedi 30 juin 2018

Ce que veulent les âmes, Tome 1 : Initiation de Laura Collins

Auteure : Laura Collins


Editions : MxMBookmark
Collection : Onirique
Pages : 300 pages
Prix : 5,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âme à son tour ?


Je remercie les éditions MxMBookmarks de m'avoir permise de lire ce livre.
J'avais repéré ce livre depuis quelques semaines grâce à sa couverture que je trouve vraiment magnifique. J'avais également lu le résumé qui m'avait intriguée. 
On rentre dans le vif de l'action dès les premières pages. L'univers mystérieux se met immédiatement en place et on rencontre très rapidement le craquant Nathan. Les premiers chapitres sont centrés sur la place de l'univers fantastique qu'on découvre peu à peu, à la même vitesse que Sarah. Les informations sont distribuées de façon à ce qu'on comprenne bien toutes les caractéristiques et les buts des chasseurs d'âmes. Je suis vraiment rentrée très rapidement dans cette histoire très addictive où chaque chapitre me réservait une surprise. 
A l'univers fantastique se mêle progressivement la romance qui m'a énormément plu. La relation qui se crée entre Sarah et Nathan est vraiment mignonne et touchante. Ils prennent le temps d'apprendre à se connaître et ne se précipitent pas du tout. Ce sont des personnages qui sont intéressants. Sarah est une jeune femme qui a peu confiance en elle et qui essaie toujours de déranger le moins. C'est une personne altruiste qui va naturellement faire en sorte d'aider les personnes qu'elle rencontre. Nathan lui ressemble beaucoup sur ce dernier point, sa bienveillance est encore plus importante au point où il oublie souvent de penser à lui-même. C'est une personne extrêmement patiente et attentive aux autres. 
L'amitié est un principe importe chez les chasseurs d'âmes et à de nombreuses reprises on sent les liens forts qui lient le groupe d'amis de Nathan. Ils sont soudés et prêt à faire presque n'importe quoi pour s'aider les uns les autres. 
Ce premier tome était vraiment très encourageant et j'ai hâte de retrouver Sarah et Nathan dans un prochain tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire