dimanche 1 juillet 2018

Une fille en danger de Cara Vitto

Auteure : Cara Vitto


Editions : Auto-édités
Pages : 330 pages
Prix : 2.99€ (e-book), 9,99€ (broché)
Note : 3/5




À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre.
Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ?
Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers…
Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée.
Mais malgré tous ces éléments, Gérard restera convaincu de l’innocence de la photographe. Il percevra même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…


Je remercie l'auteure de m'avoir permise de lire ce livre. 
Je ne suis pas une grande fan des thrillers mais depuis quelques mois j'essaie d'en lire de temps en temps quand un autre genre est aussi présent dans le roman. Dans Une fille en danger le fantastique est très présent et dans le côté thriller me dérange moins. 
J'ai vraiment apprécié les deux facettes du livre. Le côté thriller s'entremêle très bien le côté fantastique. On passe d'un genre à l'autre avec beaucoup de fluidité. 
J'ai apprécié tous les personnages. Gérard est très présent dans ce roman et aussi important qu'Aléna. Ce sont des personnages complémentaires qui vont sans cesse se protéger l'un et l'autre contre le danger. 
Aléna est une fille avec beaucoup de facette. C'est parfois compliqué de deviner ses réactions mais une chose est sûre c'est qu'elle est déterminée elle va toujours au bout des choses. 
Gérard est un personnage que j'ai vraiment bien aimé. C'est un personnage très attachant. Il ressemble parfois à un gros ours, mais au fond de lui il est très gentil et à l'écoute des autres. 
L'intrigue est très bien menée. Les découvertes sont régulières et on ne s'ennuie jamais. 


Un roman intéressant où thriller et fantastique se mêle à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire