dimanche 15 juillet 2018

Eclore : Puisque c'est ma rose, tome 1 de Jade Rider

Auteure : Jade Rider 


Editions : MxMBookmark
Collection infinity
Pages : 320 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3/5




Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?


Je remercie les éditions MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre via Netgalley
J'ai longtemps hésité avant de commencer ce livre. La romance entre un professeur et une élève est un sujet qui pouvait être bien comme très mal traité. Eclore m'a surprise, car le sujet est très bien abordé. C'est un roman très réaliste qui montre la réalité par rapport à un amour aussi compliqué parce qu'il est tabou dans la société. Le thème est abordé avec beaucoup de subtilité et surtout de sincérité. L'histoire a un rythme lent qui va parfaitement avec l'histoire. Les protagonistes passent par le doute, les remises en question, la peur, la colère...
Les protagonistes et les personnages du roman en général sont tous très bien développés. Abélia est une jeune fille particulière. Elle est pleine de subtilité qu'elle fait tout pour cacher. Elle est attachante, altruiste et toujours en train d'essayer de comprendre les autres. C'est une personne extrêmement aimante qui cache pourtant une part sombre au fond d'elle. C'est un côté d'elle qui reste très mystérieux et sur lequel on a peu d'information. 
Monsieur Valverde ou Arthur est une personne assez renfermée. C'est un personnage qui va énormément changer d'humeur à cause de la situation mais aussi des secrets qu'ils cachent. 
Ce roman n'est pas seulement un livre d'amour il aborde aussi d'autres thèmes très importants et intéressants. Il y a le thème des amours d'adolescent, de la drogue, des parents homoparentales, de l'amitié, de la mort et de pleins d'autres choses encore. 
Ma chronique est globalement très positive et c'est pour ça que je mets ce paragraphe à la fin pour expliquer ma note moyenne. J'ai beau avoir aimé beaucoup de choses dans ce roman quelque chose m'a gênée durant ma lecture. Je ne serai même pas dire ce qui ne m'a pas plu, mais je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire