samedi 28 juillet 2018

Le noir est ma couleur le pari d'Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay

Pages : 320 pages

Editions : Rageot
Prix : 8,49€ (e-book), 14,90€ (broché)
Note : 3,5/5




Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun  !



Je remercie les éditions Rageot de m'avoir permise de lire ce livre via Netgalley.
J'avais déjà entendu parler de ce livre il y a quelques années sur le blog de Margaud liseuse et je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce roman. 
C'était vraiment une très bonne lecture. Le rythme est soutenu et les pages défilent très rapidement. L'intrigue est au départ très mignonne puis elle devient de plus en plus sombre au fil des chapitres. La partie romance reste présente durant tout le roman mais vers la fin ce sont surtout les côtés magie et action qui sont très présents. 
C'est un roman facile à lire et accessible pour les jeunes lecteurs à partir de 12-14 ans en fonction du niveau de lecture. La plume de l'auteur reste assez simple. Il utilise un vocabulaire de base qui peut être compris par tous. L'intrigue n'a rien de complexe il n'y a pas besoin de se casser la tête pour suivre l'histoire. 
J'ai vraiment apprécié le côté magique du livre. Olivier Gay a créé un univers magique qui est dur à expliquer. Il y a de nombreuses choses à comprendre par exemple comment fonctionne les pouvoirs de Manon, que peut-elle faire exactement, qu'elles sont les différences entre chaque mage... C'est un univers très vaste que j'ai hâte de découvrir plus amplement. 
Il y a aussi le côté romance que j'ai énormément apprécié. C'est un livre pour adolescent donc tout reste très soft, mais très mignon. Manon et Alexandre sont les opposés l'un de l'autre. Elle est studieuse, sérieuse et a peu d'amis alors que lui est du genre à jouer et à sortir dehors avec ses potes pour déconner. Leur relation presque improbable va se créer tout naturellement comme si c'était le destin. On verra par la suite, mais dans ce tome la romance reste en arrière plan, car même si elle est un élément important dans l'intrigue les deux protagonistes ne sont jamais réellement en couple.

Une très bonne lecture autant pour les adolescents et les adultes fan de magie et de romance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire