samedi 11 août 2018

Le jugement des six, tome 1 : Hope(less) de Melissa Haag

Auteure : Melissa Haag



Editions : Auto-éditions
Pages : 315 pages
Prix : Gratuit (e-book)
Note : 4,5/5





Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.
En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.
Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.
Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.
Le jugement a sonné…



J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an et je me demande pourquoi j'ai attendue aussi longtemps avant de le lire. L'intrigue de base avec des loups-garous et une jeune femme pas tout à fait normale me plaisait énormément. L'histoire s'est révélée être encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Une fois commencée je n'arrivais plus à le lâcher et j'ai lu le premier tome en une journée alors que j'étais en voyage. 
Ce premier tome introduit à merveille l'univers créé par Melissa Haag. On apprend à connaitre les caractéristiques de la meute et les spécificités des loups-garous. 
On découvre tout doucement l'histoire compliquée de Gabby. Elle a eu un passé avec des hauts et des bas ce qui l'a fait mûrir très vite. C'est une jeune femme qui réfléchit énormément au futur. Elle rêve de liberté et d'indépendance. Son caractère têtu lui permet d'obtenir ce qu'elle souhaite quand c'est raisonnable. On découvre aussi Clay un personnage assez timide qui va avoir un comportement très touchant durant toute l'histoire. 
La romance qui se crée prend vraiment son temps et elle parait très réaliste. 
Dans ce tome une partie plus mystérieuse et dangereuse se met en place et à la fin de ce premier tome il reste encore beaucoup de zones d'ombres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire