mercredi 8 août 2018

Teamplay de Rohan Lockhart

Auteur : Rohan Lockhart


Editions : MxMBookmark
Pages : 312 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 18€ (broché)
Note : 3/5




Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.
Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.
De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...

Je remercie MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce roman. 

Les romances M/M commencent à prendre une certaine place dans ma bibliothèque et je sais maintenant ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans ce genre. Teamplay est une romance M/M assez sage. C'est le genre de livre que j'aurais aimé lire quand j'ai commencé à découvrir ce genre. La romance reste assez discrète et aucune scène vraiment crue n'est décrite. C'est un peu un roman de mise en bouche où on peut voir si on est à l'aise et si on apprécie le genre. 
Vous l'avez compris j'ai aimé l'histoire d'amour tendre et mignonne entre Minho et Aslan. Ce sont deux personnages calmes et sérieux qui travaillent dans un univers où tout peut changer très vite. On comprend très rapidement de Minho est gay et qu'il a plus que des sentiments d'amitié pour Aslan mais le principal intéressé s'en rend compte très tard. Aslan se met des œillères durant une grande partie du roman, car il ne veut pas croire à ce qu'il ressent. Il n'a jamais été attiré par un homme avant Minho et ça fait beaucoup de changement pour lui. 
Aslan et Minho sont vraiment très intéressants. Ils ont des cultures différentes qui viennent donc avec une culture et une manière de penser qui diffère. J'ai appris des choses sur la culture coréenne par exemple.
L'univers de l'e-sport est le centre de l'histoire, mais alors que je pensais être perdue et ne rien comprendre ce ne fut pas du tout le cas. Rohan Lockhart utilise vraiment des termes et des expressions qui sont accessibles à tous. Je n'y connais rien du tout en jeux vidéos et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec durant ma lecture. 
Ce roman est rempli de point positif qui vont vous faire craquer pour Aslan et Minho. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire