lundi 13 août 2018

Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue de Séverine R

Auteure : Séverine R


Editions : Editions Heartless
Pages : 263 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 2,75/5




Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?

Je remercie les éditions Heartless de m'avoir permise de lire ce livre. 

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoir, car le résumé me plaisait énormément. J'ai malheureusement été un peu déçue par certains points. 
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et surtout à Angie alors que c'est le personnage principal de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractère. Elle a une personnalité que je n'aime pas dans les livres comme dans la vraie vie. Elle est du genre à changer d'opinion dès que la personne semble vouloir la protéger Angie. Son pire ennemi peut devenir un ami s'il devient subitement gentil avec elle. Heureusement les deux vampires m'ont plu. Laurent joue un méchant parfait avec aucune pitié et toujours dans l'optique d'obtenir plus de pouvoir et plus de force. Alban est lui beaucoup plus gentil et attachant même si ce n'est pas un ange. Il a une personnalité complexe qui se dévoile encore dans la fin du livre. 
La plume de Séverine R est agréable à lire. Les cœurs pourpres se lit vite, mais ne m'a pas rendu accro. J'ai trouvé qu'il me manquait quelque chose pour vraiment aimer et le lire jusqu'au bout de la nuit. 
C'est une lecture plutôt mitigée, mais j'ai quand même envie de lire la suite pour voir si je ne passerais pas un meilleur moment de lecture qu'avec ce premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire