mercredi 15 août 2018

Le tatouage -Recueil

Auteur : Collectif


Editions : MxMBookmark
Pages : 500 pages
Prix : 9,99€ (e-book), 16€ (broché)





Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.

The hypocrite's horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.


D'ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l'eau, de l'encre et de l'amour.


No futur, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.


Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.


Juste un point dans un motif :  Les personnages sont attachants et l'histoire touchante. Cette nouvelle nous montre que l'amour peut-être une merveilleuse et une terrible chose. Il ne faut jamais se mettre de limite et oser essayer même si ça nous fait peur. 

The hypocrite's horror show : Cette nouvelle mêle romance et fantastique à merveille. Cette courte histoire dénonce l'homophobie dans certaines communautés religieuses en mélangeant réalité et surnaturel. L'histoire de ces personnages est touchante car elle paraît très réaliste.

D'ancre à encre : J'ai énormément cette histoire dans le recueil. Le thème de l'histoire avec des tatouages, des marques qui permettent de reconnaître son âme-soeur est très intéressante. Deux points de vue se confronte celui qui pense que ces marques sont une très bonne chose et celui qui pense que malgré le bonheur crée elle cause aussi de la tristesse. 

No futur : C'est la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle se déroule dans un monde futuriste complètement fictif. J'ai apprécié les personnages mais l'univers ne m'a pas conquise.  

Road Tripping : Cette histoire pourtant courte fait passer beaucoup de sentiments et de messages. La personnalité des personnages est bien expliquée. Ces deux hommes très différents vont apprendre à se connaître et ils vont se rendre compte que finalement beaucoup de choses les rapprochent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire