dimanche 19 août 2018

Crush de Maya Banks

Auteure : Maya Banks


Edition : Harlequin
Pages :  336pages
Prix : 14,90€ (broché)
Note : 3/5




Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. 
Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute. 
Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.



J'ai commencé ce roman en pensant que c'était un premier tome ou un one-shot. Une fois fini je me suis rendu compte que c'était le quatrième tome d'une série ce qui a expliqué plusieurs petits points bizarres dans ma lecture. 
Je connaissais seulement Maya Banks pour ses romances érotiques et j'ai découvert ses romances contemporaines. J'en attendais peut-être trop de ce roman, car j'ai été un peu déçue. La plume de l'auteure est très addictive et dans les scènes érotiques j'ai retrouvé ce que j'aimais chez elle, mais il me manquait quelque chose dans le reste du roman. Je pense tester d'autres romances contemporaines de Maya Banks pour comparer et j'espère ne pas être insatisfaite. 
J'aurais pu adorer Eliza, mais j'ai eu l'impression de découvrir deux personnages durant ma lecture. D'un côté la description que faisait les personnages secondaires et puis les actes d'Eliza qui ne correspondaient pas vraiment à ce que j'attendais. Durant tout le livre ses proches la décrive comme une femme forte, courageuse, pleine de joie et d'humour et on aperçoit de temps en temps ces traits de sa personnalité, mais trop rarement à mon goût. J'avais plus l'impression de suivre une personne apeurée, irréfléchie qui ne fait confiance à personne. Ces actes ne m'ont pas semblé courageux je n'arrêtais pas de me dire mais qu'est-ce qu'elle fait elle a vraiment réfléchi ou elle fonce la tête baisser sans penser réellement aux conséquences de ses actes pour son futur, mais pour celui de ses amis.  En apprenant que c'était un quatrième tome certain point m'ont semblé plus logique. Je pense que si je veux voir une Eliza courageuse il va falloir que je lise les tomes précédents.
Après ce long paragraphe passons à Wade qui a fait fondre mon coeur à de nombreuses reprises. C'est un personnage qui reste très mystérieux même une fois le roman fini. On apprend très peu de choses sur lui et sur son passé. J'ai pu lire ses réactions et ses sentiments quand il était en présence d'Eliza, mais je n'ai pas découvert le Wade sans Eliza. C'est un homme très voire trop protecteur, mais il ne pense pas mal loin de là. Il veut tout faire pour protéger cette femme qui lui a complètement retourné la tête et le coeur. C'était tellement mignon de voir cet homme fort et puissant rassurer et murmurer des mots d'amour à une femme perdue.
Un livre c'est aussi une intrigue et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla inutile au début du roman. L'histoire commence assez tard finalement et c'est dommage. Heureusement une fois l'intrigue bien mise en place tout va très vite et je n'arrivais plus à lâcher ma lecture.


Un roman un peu décevant par rapport au talent de cette auteure. J'en attendais plus, mais cette romance m'a fait passer un bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire