mercredi 22 août 2018

La valse des souvenirs de Garrett Leigh

Auteur : Garrett Leigh 


Editions : MxMBookmark
Pages : 250 pages
Prix : 5,99€ (e-book)
Note : 4/5




Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?
Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière... et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.
Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas... et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.


Merci à MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre. 

Le résumé de ce roman m'a énormément tenté. C'est une romance M/M un peu différente de ce qu'on peut lire d'habitude. Ce livre est rempli de bonheur, mais aussi de tristesse et d’événement difficiles. La valse des souvenirs m'a énormément touché. J'ai apprécié la manière dont l'histoire se déroule. On assiste tout au long de l'histoire à des moments du présent qui se mélangent à des flash-back du passé. Ce déroulé de l'histoire m'a permise de vraiment rentrer dans le livre. Il permet d'alléger la situation quand elle devient trop difficile à lire et grâce à ça j'ai encore plus apprécié ma lecture. 
Les personnages de ce roman m'ont énormément touché. Il y en a quatre principaux Jodie et Rupert bien sûr, mais aussi Sophie et Indie. Sophie est la meilleure amie de Jodie et elle est un pilier de sa vie. Elle va être un soutien constant pour lui et Rupert même lors des moments difficiles. C'est une femme optimiste qui affronte avec courage les obstacles que la vie met devant elle. Indie est la touche de lumière dans ce roman parfois sombre. C'est la fille de Rupert et grâce à son âge elle reste innocente et pleine de joie peut importe la situation. 
Ensuite, il y a Rupert et Jodie et ce sont deux personnages très attachants. Ce couple transmet des messages tellement importants. Jodie est le premier petit copain de Rupert et Jodie fait tellement preuve de patience, de retenu et de gentillesse par rapport à ça. Ce livre est une ode à la tolérance qui montre que oui on peut découvrir un jour qu'on est gay ou bisexuel alors qu'on pensait être hétéro, mais que ce n'est pas un problème et qu'il faut apprendre à s'aimer. Les messages d'amour sont présents durant toute l'histoire et vous ne pouvez que succomber à la boîte à mouchoir à certains moments. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire