samedi 25 août 2018

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs

Auteure : Patricia Briggs 


Edition : Milady 
Pages : 384 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 7,10€ (poche)
Note : 3,75/5




Anna est un loup-garou.

Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.



J'avais déjà lu Mercy Thompson lorsque j'ai acheté ce roman. Je me doutais donc que le style de l'auteure allait tout de suite me plaire. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises car dès les premiers chapitres j'ai retrouvé ce je ne sais quoi que j'aime bien chez Patricia Briggs. Elle a une plume simple mais qui a son charme. Je suis rentrée dans l'intrigue rapidement et je me suis presque immédiatement sentie proche des personnages. 
J'ai énormément aimé le fait que l'univers de ce roman soit le même que celui de Mercy Thompson grâce à cela je ne connaissais déjà une partie du contexte. Les personnages secondaires comme Bran et Samuel ne m'étaient pas inconnus. 
Ce roman est très complet en effet au début de ma lecture je m'attendais à une romance mais très rapidement j'ai vu que ce n'était pas du tout le sujet principal de ce livre. L'action arrive très vite tout comme les problèmes puis les mystères. À certains moments je pensais enfin avoir compris ce qui se passait et que le problème allait être résolu mais il y avait toujours un rebondissement au bon moment pour relancer l'intrigue. On en apprend plus sur les loups-garous mais aussi sur les sorcières. C'est une créature qui m'intriguait beaucoup car même s'il y en a dans Mercy Thompson on en sait que très peu sur elles. 
J'ai appris des choses très intéressantes sur les liens entre les loups-garous mais aussi sur les problèmes qu'ils peuvent avoir à cause de leur immortalité. 
Anna est un personnage que finalement on connaît peu. C'est une jeune femme forte mais brisée par la vie. On la voit se reconstruire, reprendre confiance en elle mais aussi en la vie tout au long du livre. Elle a aussi une touche d’innocence, de gentillesse qui est touchant et apaisant. On ne peut que l’apprécier pour sa simplicité. 
Samuel lui est un personnage difficile à cerner. C'est un loup mature qui a déjà vu de nombreuses choses et pourtant il découvre de nombreuses choses durant ce roman. C'est quelqu'un qui marche à l'instinct il ne doute jamais de ces choix mêmes si cela le met dans une situation compliquée. Le solitaire découvre le sentiment d'être amoureux et de ne pas pouvoir se passer d'une personne. Ce sont des sentiments plutôt étrange, car Samuel semble mur et sûr de lui et on découvre qu'il ne sait pas comment gérer sa relation avec Anna.


Patricia Briggs ne m'a pas déçue. Ce roman est addictif et on en apprend plus sur le Marrok et le fonctionnement d'une meute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire