dimanche 26 août 2018

Par delà l'océan de Keira Andrews

Auteure : Keira Andrews


Editions : MxMBookmark
Pages : 352 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 18€ (broché)
Note : 3/5




Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.

À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.

Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?



Je remercie MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre.

Le résumé de ce roman me tentait énormément. Les histoires d'accidents d'avion et de personnes qui restent coincées sur une île ça change de ce qu'on peut lire d'habitude. 
J'avais été convaincue par le résumé, mais une fois le livre commencé j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que l'intrigue prenait trop son temps et je me suis presque ennuyée durant la première moitié du livre. 
Les événements sur une île sont forcément assez répétitifs et je pense que soit ça nous ne dérange pas soit on a vraiment l'impression que l'histoire n'avance pas. 
J'ai apprécié les personnages, mais je n'ai pas réussi à complètement m'attacher à eux. Ils ont tous les deux des passés douloureux et j'ai trouvé que ça faisait un peu trop de drames pour une même histoire. Troy est optimiste, Brian sait se débrouiller et il aide énormément mais c'est tout. Le rythme du livre est toujours identique jusqu'à la moitié du roman où la romance commence à vraiment prendre de la place et que les discussions et réflexions des personnages deviennent beaucoup plus intéressantes.
C'était une lecture assez moyenne, mais qui peut vraiment plaire si on accroche à la première partie de l'histoire, car la deuxième partie est vraiment bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire