lundi 27 août 2018

Mon voyage en Norvège (en été)

Après Amsterdam au printemps nous sommes partis à la découverte de la Norvège cet été et ce pays est une très bonne surprise. Je vois des photos et des reportages magnifiques sur ce pays depuis plusieurs années et j'avais peur d'être déçu à cause de cela. J'avais peur de trouver les paysages moins bien par rapport à ce que l'on voit à la télé. C'est ce qui c'était passé avec les chutes du Niagara qui m'avait semblé "petite" en vrai. Ce ne fut pas le cas et j'ai été époustouflée pendant 2 semaines. Il ne se passait pas une seule journée sans que je dise "wow" au moins 10 fois par jour. Ce pays a une nature brute et même les villes ont une âme authentique qui rend chaque lieu spécial.
Mon avis global est vraiment bon et voici mes points préférés sur ce pays et les choses qui peuvent vous repousser un peu si vous voulez partir en Norvège. 
On s'y attendait avant de partir, mais la surprise était quand même présente à la caisse après nos premières courses. Le coût de l'alimentaire est cher et nous étions contents d'avoir pris quelques paquets de gâteaux et de pâtes dans nos valises. Les restaurants sont encore plus chers ce qui explique le peu de conseils sur ce sujet dans la suite de l'article. 
La Norvège est le pays parfait si vous cherchez la tranquillité et le calme. Les grandes villes sont peu nombreuses et même dans celles-ci les rues sont assez calmes. C'était quelque chose de vraiment ressourçant, car on peut circuler partout sans devoir zigzaguer entre d'autres personnes ou être entouré de bruits trop importants.


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages
Pour chaque étape j'ai mis un lien vers le site de l'hôtel où nous avons dormis et les liens vers les sites des restaurants, des musées....

Cet itinéraire nous a permis de voir un maximum du pays en moins de deux semaines. Nous avons vu le nord et le centre de la Norvège seul le sud reste à découvrir.
Après un rapide stop à Oslo le temps d'une nuit nous avons pris notre premier vol intérieur puis louer une voiture pour nous rendre à Nyksund. 

Etape 4 : Nyksund 
C'est un tout petit village où vivait les pêcheurs de baleine au 19ème siècle. Il était à l'abandon puis un couple a décidé de refaire vivre ce lieu si spécial. Certains bâtiments sont encore en rénovation, mais vous pouvez y dormir, manger, visiter un antiquaire et aller dans un pub sans aucun soucis. 
Pour dormir nous étions à Nyksund Ekspedisjonen un petit hôtel charmant où vous pouvez aussi manger dans le restaurant au rez-de-chaussée qui est très bon. L'hôtel dispose aussi d'une cuisine dont l'accès est réservé aux clients. 
A l'entrée du village il y a un pub très mignon qui nous a permis de regarder la demi-finale de la France lors de la coupe du monde.







Etape 5 : 
Le lendemain nous avons pris un bateau de croisière Hurtigruten avec la voiture pour aller dans les îles Lofoten où nous sommes restés deux jours. 
Nous avons dormi à Nyvågar Rorbuhotel dans une petite maison où vous avez vraiment votre indépendance. C'est certainement "l'hôtel" que j'ai préféré pendant ce voyage.

Ce lieu est absolument fantastique. Il est calme et le cadre semble sortir tout droit d'un rêve.












Les îles Lofoten et les stops les plus marquants sont :
-Le musée viking de Lofotr qui montre un ancien site vikings avec une maison, l'histoire de la famille et pour les courageux il y a une épave à voir à 1km du site à pied. 
-Reine est un petit village au bout des îles on peut y voir des kilomètres de poissons séchés et des maisons de couleurs. Nous avons pris un dessert dans le café Bringen et les gâteaux, thés et café étaient très bons.








-Nusfjord est un petit village de pêcheur plein de couleurs avec une très belle vue sur les montagnes et la mer.











Etape 7 : Trondheim 
Après un autre vol intérieur à partir de Evenes nous sommes arrivés à Trondheim la quatrième plus grande ville du pays qui est pourtant très calme. Nous avons pris une guide française qui nous a montré les plus beaux monuments de la ville. 








A visiter :
-ancien quartier ouvrier juste à côté de la Cathédrale de Nidaros qui est elle aussi magnifique. 
-piscine de Trondheim qui a une vue magnifique sur la mer









Pour manger je vous recommande fortement la pizzaria Una pizzeria e bar où nous avons mangé les deux soirs de notre visite dans cette ville. Les prix sont abordables et le choix est très large. La petite astuce c'est de prendre deux demi-pizza comme ça le choix est moins compliqué.






Nous avons dormi au Clarion Hotel & Congress Trondheim un hôtel magnifique et immense qui va vous faire sentir tout petit quand vous êtes dans l'entrée. Le restaurant panoramique au dernier étage est ouvert à tout le monde et il ne faut pas hésiter à aller y prendre un verre pour faire un tour de la terrasse et voir la ville d'au-dessus. 

Etape 8 :
Direction Ålesund en passant par la route de l'Antlantique qui est payante, mais qui mérite le détour. Nous avons dormi à Quality Hotel Waterfront c'était confortable et le petit-déjeuner était bon. 









La Trollstigen est une route dans la montagne avec un passage très serré composé de nombreux virages qui vont vous faire peur si vous croisez un bus ou un camping-car. En haut de la paroi il y a un restaurant et on peut faire une balade et admirer le paysage. 







Etape 9 : Le fjord de Geiranger : Pour gagner du temps et éviter une longue route dans la montagne nous avons choisi de prendre un ferry entre Geiranger et Valldal pour aller à Stryn. 

Etape 10 : Stryn : Apartment Holevegen maison/appartement immense et sublime qui va vous donner des étoiles dans les yeux. 

Nous avons vu le glacier Briksdalsbre pour y accéder il faut faire une randonnée d'environ 2h aller-retour qui est assez accessible. Pour les personnes ayant des problèmes de santé... des voiturettes peuvent être utilisées (service payant). La route en voiture avant d'arriver au glacier est un mélanger de foret, de montagne, de cascade, de glacier et d'eau.
Pour les moins courageux où si vous avez peu de temps vous pouvez monter jusqu'à la cascade qui se trouve à environ 20 minutes du départ. Elle est vraiment spectaculaire et en fonction du point de vue et de la lumière vous aurez peut-être la chance de voir un arc-en-ciel. 







Etape 11 : Vassenden 


Jølstraholmen Camping & Cottages un camping avec des bungalows et si vous avez de la chance vous aurez peut être une vue directe sur la rivière. 










Etape 12 : Bergen où nous avons dormi dans un sublime appartement Fosswinckel Apartments dans un quartier qui m'a rappellé l'Angleterre. 
A voir : 
-Bryggen est un quartier en bois avec des petites ruelles serrées. Il y a de nombreuses boutiques et je suis tombée sur la boutique d'une dessinatrice akb_illustrations qui fait des choses sublimes. N'hésitez pas à aller voir sa boutique en ligne. 






-Eglise St. John est une église un peu plus haute dans la ville elle se trouve au-dessus dans l'université dont vous pouvez visiter le parc. 

-Le musée Hanseatic et Schøtstuene vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire de la ville et surtout sur le quartier de Bryggen. Les panneaux ont tous une traduction en français et il y a une visite guidée en français à 16h30. 





-Le musée de la pêche est très intéressant pour les grands et les petits, car il y a beaucoup de jeux et d'activité ludiques pour toute la famille.







Etape 13 :

La cascade Vøringfossen est un lieu à voir. Il y a deux points de vue facilement accessible aux bords de la route. Une randonnée est aussi possible pour voir la cascade d'en bas. 









Etape 14 : Oslo :

Nous avons mangé à Louise Restaurant & Bar ce restaurant est délicieux. 

Nous avons dormi au Saga Hotel Oslo Central qui est un mélange entre un hôtel et une auberge. 

-Le palais de la famille royale est très beau et c'est un peu un passage obligatoire







-Le port de la ville








 -La librairie Tronsmo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire