samedi 1 septembre 2018

Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie Lesage et Lessage Fanny

Auteures : Anne-Sophie Lesage et Lessage Fanny


Editions : Audible

Durée : 4h32
Prix : 10,99€ (e-book), 16,90€ (broché), 11,95€ (audio)
Note : 3,5/5




Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection ! 
Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ? 
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes ! 
Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise. 
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre 
Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild 
Il est temps... voilà pourquoi je commence mon journal ! 


Je remercie Audible de m'avoir permise d'écouter ce livre. 

Ce roman m'a été recommandé et je remercie cette personne car ce roman feel good était parfait pour écouter au bord de la piscine en bronzant ou pour se détendre le soir. 
La voix de la narratrice est vraiment agréable à écouter et elle ne m'a pas du tout ennuyée. Elle arrive vraiment à transmettre les sentiments d'Alice et grâce a cela elle parait réelle. 
Cette histoire est vraiment inspirante. Alice décide un jour de se reprendre en main pour profiter de la vie à fond sans avoir peur d'oser et de changer certaines choses. On suit l'évolution de cette femme qui au fil des pages va vraiment se libérer d'un poids que la société met sur elle depuis des années. Elle va commencer à apprendre à aimer les petites choses de la vie à arrêter de stresser. Elle va se rendre compte que dans la vie on peut changer les choses qui ne nous conviennent plus. 
Ce livre est rempli d'humour et de bons conseils en tout genre qui vont vous donner le sourire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire