mercredi 5 septembre 2018

La tête sous l'eau d'Olivier Adam

Auteur : Olivier Adam


Editions : Collection R
Pages : 224 pages
Prix : 11,99€ (e-book), 16€ (broché)
Note : 3,5/5




Vingt ans après Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam nous plonge à nouveau La tête sous l'eau.

Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.

Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. "
Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.



Je remercie Collection R et NetGalley qui m'ont permis de lire ce livre. 
J'ai lu de nombreux avis sur ce roman avec de commencer à le lire. Je pensais savoir à quoi m'attendre, mais aucun avis n'aurait pu me préparer à ma lecture. 
La tête sous l'eau  est très addictif. C'est un roman assez court de 200 pages et il est difficile de ne pas le lire d'une traite. 
Dès les premières pages j'ai été emportée par l'histoire et la disparition de Léa. On découvre sa famille, enfin ce qui en reste après tout ce qu'il s'est passé. On suit particulièrement Antoine, le frère de Léa. C'est un jeune bouleversé qui essaie tous les jours de remonter la pente et d'oublier l'événement qui a modifié toute sa famille. 
Rapidement on assiste au retour de Léa et ce qui nous semblait être une affaire simple devient de plus en plus complexe. Des lettres écrites par Léa avant sa disparition sont dispersées dans le roman. Elles ajoutent un côté mystérieux en plus de la véritable enquête de la police. 
Le retour de Léa est très difficile, car elle doit complètement réapprendre à vivre. Sa vie est bouleversée et elle ne pourra plus jamais revenir à la normale. On assiste à sa reconstruction à ses victoires mais aussi à ses chutes. Ses crises de panique, ses terreurs sont décrites avec beaucoup de réalisme et on a l'impression de suivre une histoire réelle. 
La famille de Léa est aussi en reconstruction elle redécouvre la vie après avoir pensé avoir perdu un être cher.
Ce roman est prenant jusque dans les dernières pages et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire