samedi 8 septembre 2018

Mute de Joseph Kochmann

Auteur : Joseph Kochmann


Editions : Auto-édition
Pages : 373 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 3/5




Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.
Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...
Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?


Je remercie Joseph Kochmann de m'avoir permis de lire ce livre. 

Cela fait déjà quelques mois que j'entends parler de ce livre. Entre la couverture que je trouve mystérieuse tout comme le résumé il était temps que je lise ce livre. 
Ce livre est vraiment original je n'en ai jamais lu un seul qui lui ressemble de prêt ou de loin. L'histoire qui parait assez simple au début va se révéler pleine de surprise. Le nombre de rebondissements dans ce livre est impossible à compter. On va de découvertes en découvertes tout au long du livre. 
J'ai parfois eu du mal à rentrer dans l'univers surtout au début, car tous les éléments se mettent en place et j'ai eu du mal à comprendre certaines parties de l'histoire. Heureusement j'ai commencé à comprendre la plupart des éléments vers le premier tiers du livre, mais certaines choses restent mystérieuses pour moi. 
Les personnages principaux sont attachants. Ils ont chacun leur caractère et leur particularité. J'avouerais avoir préféré Josie aux autres membres du petit groupe. Elle a quelque chose en plus qui fait qu'on a de la compassion pour elle. Elle parait vraiment innocente par rapport aux autres. Il y a aussi Antoine et Marianne qui sont en couple. Il forme un duo particulier entre des moments où ils sont proches et d'autres où ne pas savoir comment va l'autre ne les dérange pas. Malgré ça ils sont tous les deux très complémentaires, car lorsque Antoine voit quelque chose Marianne ose agir. 
Je ne peux pas terminer ma chronique sans parler de Mute. C'est un personnage très spécial et très important pour l'histoire. Il apporte vraiment un plus à l'histoire. On s'attache à lui à cause de ses particularités et de l’innocence qu'il dégage constamment. 
Ce livre est vraiment original et pour les amateurs de fantasy je pense que c'est vraiment une bonne découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire