dimanche 9 septembre 2018

Leah à contretemps par Becky Albertalli

Auteure : Becky Albertalli
Site : ici

Editions : Hachette romans
Pages : 368 pages
Prix : 6,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,75/5




Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé  : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit  ? Paraît que j’adore me compliquer la vie… 



Je remercie Hachette romans de m'avoir permise de lire ce livre via NetGalley. 
J'ai lu Love, Simon il y a peu de temps et après avoir autant adoré le livre que le film j'avais envie d'en savoir plus sur Leah. C'est un personnage qui est peu développé et j'avais envie d'en apprendre plus sur elle. 
J'ai presque lu à la suite les deux livres et après avoir eu le coeur brisé en quittant Bram et Simon j'étais vraiment heureuse de les retrouver eux et toute la bande. Je n'avais rien oublié de l'ambiance et des différents problèmes et histoires qui se déroulaient entre les adolescents. J'ai pu tout de suite me mettre dans l'histoire.
On suit donc la vie de Leah une jeune fille qui a décidé que ses rondeurs ne la définissait pas et qui essaie d'avoir au maximum confiance en son corps. Leah essaie toujours de montrer sa force, car c'est une grande partie d'elle, mais comme toute adolescente elle est encore fragile. Elle doute de ses capacités par rapport à de nombreuses choses. Elle sous-estime beaucoup son talent pour la musique, elle a trop souvent peur d'être une mauvaise amie. 
Ce livre montre aussi un moment difficile quand on est jeune le départ du lycée pour aller à la fac. Cette impression d'adieu qui est présente en continue, car on sait que bientôt on ne passera plus sa semaine à traîner avec ses amis. C'est une période de grands changements et de doutes où les amitiés et les relations amoureuses sont mises à l'épreuve. 
Leah à contretemps c'est aussi un roman qui nous dit qu'il faut oser dire des choses même quand c'est dur. On peut passer à côté de tellement de bonheur parce qu'on a juste peur de la réaction de personne en face de nous donc il faut juste foncer. 
Foncez lire ce livre et foncez profiter de la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire