dimanche 7 octobre 2018

Le jugement des six, tome 2 : (Mis)Fortune de Melissa Haag

Auteure : Melissa Haag


Editions : Auto-éditions
Pages : 346 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 14€ (broché)
Note : 4,25/5



Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.
Michelle…
Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.
La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.
C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.



J'ai lu le premier tome à une vitesse exceptionnelle et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter directement le deuxième tome. Je voulais vraiment continuer à suivre l'histoire de cette meute et de ces femmes particulières. J'ai donc commencé le second tome sans attendre et je l'ai dévoré aussi vite que le premier. 
Le côté dangereux de l'intrigue est présent dès les premières pages de ce roman. J'ai rapidement compris que (Mis)fortune allait être encore plus haletante que Hope(less)
Michelle est une jeune femme avec la même force de caractère que Gabby et je l'ai immédiatement apprécié. Elle a une vie très compliquée avec beaucoup de contraintes et de peur, mais elle ne perd jamais son courage. Elle possède des pouvoirs qu'elle ne peut pas contrôler. Elle peut difficilement les cacher au reste du monde et cela la met en grand danger. Lorsqu'elle fuit sa prison et rencontre Emmitt elle est loin de se douter de ce qu'il va lui arriver. 
La course poursuite contre son pire ennemi, la personne qui la retenait, va s'avérer être plus compliquée que prévu. Ils vont quand même apprendre des informations très importantes pour la suite de l'histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire