dimanche 14 octobre 2018

L'Ombre sur mon coeur, tome 1 : L'Ombre sur mon coeur de Jennifer Pourrat

Auteure : Jennifer Pourrat


Editions : alter real éditions
Pages : 248 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 3,5/5




Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.
Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.
Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient...
Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?

Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.


Je remercie Alter real éditions de m'avoir permise de lire ce livre. 

L'ombre sur mon coeur est la sortie sulfureuse du mois chez Alter real éditions. En lisant le résumé j'avais envie de découvrir l'histoire. Je ressentais déjà la tension et les difficultés qu'allait rencontrer les personnages. 
La rencontre puis la mise en place de la relation entre Matthew et Jessica est comique. Ils se rencontrent un peu par hasard dans l'école de la soeur de Jessica, car Matthew est son professeur. Dès ce moment la passion est très présente et elle ne fait que s’accroître avec les pages. 
Les clichés sont assez présents dans ce livre. On a un protagoniste dominant qui a souffert dans son passé. Il cherche à contrôler ce qui l'entoure sans laisser de place au hasard. Ces petits points ne m'ont pas dérangé; car en même temps on rencontre un homme attentionné qui sait où sont les limites de chacun et les respecte. Il prend son temps et est à l'écoute de Jessica si besoin. 
Dans ce roman on a aussi Jessica et sa soeur qui ont aussi vécu des événements compliqués. Jessica est une femme qui a dû grandir vite pour pouvoir s'occuper de sa soeur correctement. Une relation spéciale les unies et j'ai énormément aimé ce duo. Jessica n'est pas une jeune femme calme et gentille. Elle sait ce qu'elle veut et elle fait en sorte de l'avoir quand cela est possible. 
Cette romance va réchauffer les soirées froides d'octobre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire