samedi 13 octobre 2018

Gardiens des trois mondes T2: Néphilims de Shealynn Royan

Auteure : Shealynn Royan


Editions : Auto-édition
Pages : 384 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 12€ (broché)
Note : 3,25/5




Ambre et Clément ont vu leurs vies bouleversées par le pouvoir de l'arbre-monde et, contrairement à ce qu'ils pensaient, n'en sont pas sortis indemnes.

Leur rôle est de protéger la forêt de Sirellia et ses habitants, mais les cauchemars de Clément les guident jusqu'au monde sombre d'Ombrosia où une nouvelle aventure met leurs sentiments à rude épreuve. Ils rencontrent de dangereuses créatures peuplant la forêt Rouge et doivent apprendre à survivre dans ce monde gouverné par la loi du plus fort. Qui des elfes, de leur reine ou de ces êtres qui se font appeler les Frères de sang doivent-ils croire ? Et, plus important encore, l'amour a-t-il toujours sa place dans leur nouvelle existence ? 


Je remercie Shealynn Royan de m'avoir permise de lire ce livre. 

J'ai lu le premier tome cette année et ça avait déjà été une bonne lecture. Il introduisait un univers intriguant pleins de mystères et de subtilités. J'ai trouvé ce second tome encore mieux que le premier. J'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire mais une fois l'action en place j'ai été happée par le mystère. 
Au cours de ce tome on rencontre de nouveaux personnages car l'intrigue se déroule à Ombrosia. On apprend enfin à connaître les elfes mais surtout les Frères de sang. Cela apporte un vrai plus à l'histoire car il y a de la nouveauté. Ces nouveaux personnages masculins complètent en quelque sorte les personnages majoritairement féminins du premier tome. De nouvelles relations se créaient certains sont attendues mais d'autres m'ont surprise. 
L'ensemble des personnages vont évoluer durant ce tome. Ils vont gagner en maturité, s'affirmer et devenir plus fort grâce à ce qu'ils vont apprendre. 
Ce tome est rempli de révélations qui m'ont souvent laissé très surprise. 
J'ai hâte de lire la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire