dimanche 21 octobre 2018

Marked men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Auteure : Jay Crownover


Edition : Hugo roman
Collection : New romance
Pages : 416 pages
Prix : 7,40€ (poche)
Note : 4,5/5




Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


J'avais déjà adoré le premier tome de Bad et même si je n'ai toujours pas lu la suite qui est pourtant dans ma PAL j'avais envie de commencer une autre série de Jay Crownover. 
J'ai dès le début préféré l'ambiance de ce premier tome à celle de Bad. Jay Crownover a vraiment une plume très addictive et une fois commencé je n'ai plus réussi à lâcher ce roman. Elle arrive à faire passer les sentiments de ses personnages et à me mettre dans l'ambiance des différentes scènes. Les passages dans le salon de tatouage ou le concert de rock étaient vraiment bien. 
Ce roman ne serait rien sans ces personnages qui ont tous leur particularité. Rule est très touchant car malgré son apparence parfois négligée et sa mauvaise humeur on sent qu'il est juste blessé et qu'il essaie de se reconstruire. Il a un caractère assez exceptionnel et entre la première et la dernière page on le voit dans des états bien différents. Il y a le Rule rebelle jusqu'au bout de cheveux. Il y a aussi sa version atténuée qui est celle que je préfère. Le Rule qui est physiquement rebelle avec une apparence extravagante que j'aime énormément, car elle lui correspond totalement. Il est aussi un garçon drôle et attentionné quand il le veut. C'est quelqu'un de très affirmé et très têtu depuis de nombreuses années, qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. 
Et puis, il y a Shaw qui est une femme en or. Elle a vraiment un caractère exceptionnel quand on connaît son histoire. C'est une personne avec un coeur en or qui sait pardonner et rester ferme quand il le faut. Elle s'affirme pendant le livre, elle devient la vraie Shaw pas celle que ses parents ont toujours voulu avoir. Elle prend conscience qu'elle a le droit à la liberté et qu'elle n'a pas besoin de rester bien dans les rangs comme ses parents. 
Il y aussi les personnages secondaires comme Nash, Ayden, Rome et bien d'autres qui apportent un vrai plus à l'histoire. Ils sont tous différents et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître dans les prochains tomes.


Jay Crownover est fidèle à elle-même un protagoniste tatoué et une romance difficile et sensuelle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire