samedi 27 octobre 2018

Hexworld, Tome 1 : Le briseur de maléfices de Jordan L. Hawk

Auteur : Jordan L. Hawk


Editions : MxMBookmark
Pages : 300 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,5/5




Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.
Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.
Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?


Je remercie MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre. 

Cette lecture est parfaite pour la fin du mois d'octobre et  pour Halloween qui arrive. 
J'ai commencé ce livre en étant hésitante. Je n'étais pas sûr que l'histoire me plaise. J'ai eu une très bonne surprise, car en plus de m'être accrocher aux personnages j'ai vraiment aimé l'univers crée par Jordan L. Hawk
L'histoire se déroule dans un New York des années 1900 avec de la magie et des complots en plus. J'avais parfois l'impression de lire un livre historique sur l'histoire de New York puis d'un coup il y avait de la magie et je me rendais compte que ce n'était pas la réalité. Ce mélange entre réalité et fiction donne une ambiance spéciale au roman. On rentre très rapidement dans l'histoire, car on connait déjà le monde qu'elle décrit il faut juste s'habituer aux codes du monde magique. L'organisation est d'ailleurs assez simple et je n'ai jamais été perdue dans l'intrigue. 
Dans ce fabuleux monde on apprend à connaître Cicero et Tom. Je suis tombée sous le charme de Cicero dès les premières pages puis de Tom quelques pages plus loin. Ce sont deux personnages qui paraissent assez différent, mais qui ont en commun beaucoup de qualités. Ils qui sont prêts à tout pour aider les personnes qui les entoure. Cicero est un familier qui prend la forme d'un chat noir (parfait pour l'ambiance d'Halloween)  et il réagit parfois comme un chat même s'il est sous sa forme humaine. Tom est un personnage qu'on met plus de temps à connaître, car il cache des secrets. 
L'intrigue de ce roman est très bien faite. La tension est présente durant toute l'histoire par rapport à l'enquête de Tom et Cicero, mais la romance se mêle très bien au mystère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire