dimanche 28 octobre 2018

Mercy Thompson, tome 3 : Le baiser du Fer de Patricia Briggs

Auteure : Patricia Briggs


Edition : Milady
Pages : 384 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 7,10€ (broché)
Note : 4,25/5




Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.
A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...
Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie.


Je fais en sorte d'espacer mes lectures des différents tome de cette série parce que sinon je pourrais les dévorer tous à la suite. Les trois tomes que j'ai lu étaient tous addictifs. Chaque tome pour le moment est centré sur une créature. Dans ce tome on en apprend plus sur les faes. Ce n'était pas forcément un peuple que je voulais découvrir mais finalement j'ai apprécié en apprendre plus sur ces êtres très mystérieux et secrets. On se rend compte qu'à part quelques individus ce sont des personnes très peu fréquentables. Mercy est vraiment un personnage très complexe et surprenant qu'on ne peut pas mettre dans une case. Elle fait toujours en sorte de prendre la meilleure décision possible pour que les personnes qu'elle aime soit protégeées de toutes menaces. Elle est très têtue et avec son besoin d'indépendance ce sont certainement les deux traits de caractère que j'aime le plus chez elle. Elle ne faiblit jamais face à une situation même si elle est difficile. 
C'est dur d'expliquer à quel point cette série arrive à m'happer dans son univers. La plume de Patricia Briggs est vraiment entraînante grâce à des phrases simples et à l'action qui est présente tout au long du roman. L'intrigue principale est l'enquête sur les faes et elle est très bien menée en parallèle de celle par rapport à Samuel et Adam. L'enquête sur les meurtres de faes m'a vraiment surprise. Il y avait de nombreux rebondissements et j'ai vraiment été scotchée par le dénouement de l'enquête. 


Mercy Thompson m'a encore surprise avec ce troisième tome addictif et toujours plus surprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire