samedi 21 novembre 2020

La couleur du mensonge, tome 1 d'Erin Beaty

Auteure : Erin Beaty
Site : ici
Editions : Lumen
Pages : 512 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 15€ (broché)
Note : 4,5/5




Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie.

Sage s'embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d'élite qui ne tardent pas à réaliser qu'ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s'est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe recrute alors l'aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu... à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle...


Ma cousine m'avait grandement recommandé de lire La couleur du mensonge quand j'ai fini le tome 1 de The Curse le mois dernier. Ce sont deux livres qui se ressemble sur certains points. L'univers est complètement différent, mais on y retrouve des secrets, des mensonges, un risque de guerre,  une romance en fond. 
J'avais adoré le début de The Curse et moins apprécié la fin et le contraire s'est passé avec La couleur du mensonge. J'ai commencé à vraiment aimer ma lecture après les 100 premières pages. J'ai trouvé le début un peu long et je n'étais pas vraiment convaincue par l'univers. 
Lorsque Quinn et Sage se rencontre j'ai adoré l'histoire. A partir de ce moment les mystères, les complots et l'action se sont vraiment mis en place. 
Les personnages sont vraiment attachants et tous très complexes. Ils ont une personnalité très intéressante. Sage est une jeune fille têtue, qui ne se laisse pas faire quand elle a décidé quelque chose rien ne peut la faire changer d'avis. Elle est aussi très intelligente et elle a un instinct très développé. C'est une de ses qualités les plus importante grâce à ça elle a une place centrale et très importante dans l'histoire. 
Les personnages ne sont pas la seule force de l'histoire. L'intrigue est très très bien construite. Une fois l'action mise en place j'ai eu du mal à lâcher mon livre. On comprends très rapidement que le danger est très présent dans le pays. On apprend surtout des informations du point de vue masculin mais le point de vu de Sage nous permet de compléter ce qu'on sait déjà. J'ai adoré le fait que l'univers soit exploité au maximum possible. La romance ne prends pas trop de place et elle s'intègre logiquement dans l'histoire. Les indices semés de Erin Beaty s'assemblent doucement et lorsque j'ai compris les mystères j'étais vraiment surprise. L'auteure m'a complètement manipulée et je suis fait prendre au piège.
Un roman avec des personnages et surtout un univers à découvrir. J'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire