samedi 29 décembre 2018

Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi de Lucie Goudin

Auteure : Lucie Goudin


Editions : Collection infinity
Pages : 250 pages
Prix : 5,99€ (e-book), € (broché)
Note : 3,75/5




Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu'il exigeait. Jusqu'à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête...
Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L'un est vampire, l'autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.


Je remercie MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre. 

Cette maison d'édition à vraiment le don d'éditer des petites pépites. J'ai commencé ce roman avec impatience, car malgré le thème qui peut paraître assez banal je savais que j'allais avoir des surprises et surtout des bonnes. La grande force de ce livre est pour moi le caractère de la protagoniste. C'est une jeune femme avec un caractère un peu décalé que l'on ne rencontre pas dans toutes les romances. Je l'ai juste adoré dès les premières pages elle dégage un charisme très important. Aléra est une femme forte, autoritaire qui a des idées bien définies sur de nombreux sujets et qui ne veut pas changer d'avis. C'est une personne de confiance qui fait toujours passer les intérêts des autres avant sa propre vie. Certaines de ces opinions vont s'adoucir durant l'histoire et cela ne la rend que meilleure. On rencontre aussi Elthan et j'avoue l'avoir moins apprécié. C'est un personnage qui a pourtant beaucoup de choses pour plaire, mais je l'ai souvent trouvé trop autoritaire à mon goût. C'est un homme qui a pourtant beaucoup de respect pour les autres et qui est très réfléchit. Il a une force de caractère importante qui va l'aider durant l'intrigue.
Ce roman possède un autre point fort. Ce livre m'a rendue complètement accro. J'ai vraiment été aspirée dans l'histoire et je ne voulais plus la lâcher. Ce roman est construit sur trois grands "thèmes" il y a la romance, l'histoire des deux peuples humains et vampires et surtout le mystère sur l'ennemi qui tente d'envahir les deux pays. Tout se mélange très bien et on est complètement pris dans notre lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire