samedi 15 décembre 2018

Matriochkas, tome 2 : Dissidence de Christelle Da Cruz

Auteure : Christelle Da Cruz


Editions : Plumes du web
Pages : 300 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 16€90€ (broché)
Note : 4/5




Alors que la résistance s’apprête à investir le pôle du lac Sainte-Claire, la révolte gronde. Le destin des hommes est entre les mains de l’opposition, menée par Rose.

Tout se jouera au cœur de la capitale, où ils devront rallier le peuple à leur cause et s’unir face au gouvernement. 

Après soixante années passées dans l’ombre, les hommes vont-ils regagner leur place au sein de la société ?

À l’heure où Gabrielle et Alexander sont à un tournant de leur relation, c’est tout leur avenir qui est en jeu… 





Je remercie Christelle Da Cruz de m'avoir permise de lire son livre.

J'ai lu le premier tome il y a quelques temps et j'avais vraiment hâte de lire ce second tome. L'univers créé par Christelle Da Cruz est tellement intéressant. Dans le tome 1 on découvrait les personnages et surtout le régime matriarcal en place dans cet univers futuriste. J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais déjà adorés et les personnages m'ont un peu plus conquise. 
C'est un univers riche où on apprend de nouvelles choses tout au long de l'histoire. Cette richesse est en partie dû au point de vue à différentes périodes. C'est un point qui me plaît énormément car on peut découvrir l'évolution de personnages majeurs de l'intrigue qui ne sont pas forcément énormément présent dans le point de vue principal de l'histoire. 
Les personnages sont eux aussi très attachant. Après la bombe de Gabrielle dans le premier tome j'avais hâte de découvrir ce qu'allait devenir ce personnage, mais aussi le couple qu'elle forme avec Alex. La direction qu'a prise l'auteure m'a énormément plût. Le couple est devenu plus fort, plus soudé et surtout de plus en plus déterminé pour mener à bien la révolte. Gabrielle malgré des moments de doute ne se laisse pas gagner par la peur et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour le bien de tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire