samedi 22 décembre 2018

Succube, tome 1: La Tentatrice de Florian Gautier

Auteur :  Florian Gautier 


Editions : Auto-éditions
Pages : 389 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 2,75/5




J'ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité... et solitude.
Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs... Mais tout cela reste... factice. Pas de grand amour, de relations longue durée. Un simple contact humain peut s'avérer mortel. J'ai l'éternité pour moi... et la mort pour seule compagne. Douce ironie.
Mais... ce n'est pas si mal. J'ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi. Enfin, plus ou moins...
Ok, plutôt moins. Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.
Heureusement, j'ai ce qui pourrait se rapprocher d'un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu'il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus... et celui-là, c'est la crème... Putain, j'aurais pas dû l'accepter. Depuis, rien ne va et j'ai constamment l'impression d'être épiée...
Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J'ai rencontré une mortelle et... je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.


Je remercie Florian Gautier de m'avoir permise de lire son roman. 
Je suis depuis quelques ans cet auteur sur twitter sans jamais avoir osé lire un de ses romans c'est maintenant chose faite. 
Sur le principe et avec le résumé ce roman avait beaucoup pour me plaire. C'était l'histoire d'une succube un personnage que j'aime énormément. Une romance F/F, donc un style que je cherche à plus découvrir et surtout une enquête. 
Ma lecture aurait pu être très bien mais malheureusement je suis passée à côté. C'est un roman qui a beaucoup de potentiel car j'ai vraiment apprécié les personnages et surtout la protagoniste. Je me suis vraiment attachée à elle et j'étais impatiente de découvrir son histoire mais la partie enquête ne m'a pas conquise. 
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à plusieurs reprises, je ne suis pas patiente  et cela à un petit peu gâché ma lecture. 
Je ne peux pourtant que vous recommandez de découvrir ce livre car l'univers fantastique est très riche et les personnages très attachants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire