samedi 9 février 2019

Relentless, tome 4 : Warrior de Karen Lynch

Auteure : Karen Lynch
Traductrice : Laure Valentin

Editions : Auto-édtion
Pages : 400 pages
Prix : 5,27€ (e-book)
Note : 4,25/5




Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.

Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.

Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur la route de la seule personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer – son âme sœur. Sara Grey est différente de tous les autres. Belle et farouche, elle enflamme son désir. En même temps, son innocence et sa vulnérabilité réveillent en lui un puissant instinct protecteur. Maintenant, il n’a plus qu’une idée en tête, défendre son âme sœur contre les dangers qui la traquent, même si elle se révolte contre lui à la moindre occasion.

Vous connaissez l’histoire de Sara. C’est le moment de la redécouvrir par les yeux de son guerrier.


Je remercie Laure Valentin pour l'envoi de ce livre. 

Je suis une grande fan de la saga Relentless et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Sara et Nikolas du point de vue du protagoniste masculin. 
En débutant ce quatrième tome j'avais peur d'être déçue et de m'ennuyer en relisant la "même" chose mais ça n'a pas été du tout le cas. Certains passages sont semblables car les deux protagonistes sont présents mais ce n'est pas dérangeant, car c'est Nikolas qui raconte l'histoire donc on découvre de nouveaux détails. Les scènes où les protagonistes sont séparés sont aussi assez nombreuses on peut ainsi compléter les trous qu'il manquait à l'histoire. 
J'étais déjà une immense fan de Nikolas dans la trilogie mais ce tome n'a fait que renforcer mes sentiments. C'est une personne qui est très attachante. Il a des qualités mais aussi des défauts et c'est ce qui le rend unique dans ce roman. C'est un Mohiri depuis toujours et grâce à lui on en apprend beaucoup plus sur l'histoire et la culture de ce peuple que je trouve très intéressant. 
Comme vous avez pu le deviner ce quatrième tome était une très bonne lecture. Je suis triste de quitter ces personnages mais je sais déjà que je les retrouverais dans une relecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire