samedi 2 février 2019

Ensemble. Maintenant. Pour toujours d'Emily Blaine

Auteure : Emily Blaine


Editions : Harlequin
Pages : 380 pages
Prix : 9,99€ (e-book), 15,20€ (broché)
Note : 3,5/5




Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.




Je remercie les éditions harlequin de m'avoir permise de lire ce roman via Netgalley
Je n'ai pas hésité longtemps avant de solliciter ce roman après l'avoir vu dans le catalogue de Netgalley. J'entends parler d'Emily Blaine depuis des années et en tant que grande fan de romance je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc enfin découvert la plume de cette auteure française qui fait parler d'elle et j'ai bien aimé. J'en attendais beaucoup, peut être trop, car même si j'ai bien aimé cette histoire j'ai été un peu déçue. C'est une histoire mignonne et assez tranquille, mais elle ne m'a pas prise totalement dans ses filets. Je n'ai pas réussi à me sentir réellement proche des personnages et à devenir complètement accro à ce livre. Je pense que c'est plus dû à l'intrigue qu'au style de l'auteure donc je pense retenter un livre d'Emily Blaine cette année. Si vous avez des conseils n'hésitez pas en commentaire. 
La romance est vraiment bien. C'est le genre de roman que j'adore lire en été allongée sur un transat. C'est un livre où on ne pense à rien. Il y a des scènes difficiles qui interviennent pour la plupart dans des flash-back du passé, mais une grande partie du roman est mignonne et on sourit sans s'en rendre compte. C'est un roman assez prévisible où tous les éléments s’enchaînent avec logique. 
Les personnages sont attachants et on sent vraiment le lien particulier qui les unit. Ce sont un peu des âmes sœurs que la vie n'a pas aidé. Ils ont grandi ensemble, ils se connaissent par coeur et pourtant à cause de leur passé leur histoire d'amour n'est pas évidente. On suit leurs hauts et leurs bas, leurs doutes et leurs décisions. On les voit se construire ensemble grâce à leur amis et famille qui sont très présents. 


Une romance agréable qui se lit très facilement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire