samedi 9 mars 2019

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable de Cecy Robson

Auteure : Cecy Robson


Editions : Collection infinity
Collection : Romance passion
Pages : 250 pages
Prix : 3,99€ (e-book), € (broché)
Note : 3,5/5




Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.
Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...
Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.
Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.


Je remercie MxMBookmark de m'avoir permise de lire ce livre.
Le résumé de ce roman comprenait beaucoup d'éléments que j'aime dans les romances. Les deux personnages ont un passé difficile et malgré tout ce qui pourrait les empêcher de tomber amoureux, ils se trouvent et ce sont comme des âmes sœurs
L'histoire prend le temps de se mettre en place on ne rentre pas dans la partie romance merveilleuse au bout de 40 pages. On découvre les personnages individuellement, puis ensemble. On voit comment ils se comportent l'un envers l'autre et comment ils apprennent à faire connaissance. J'ai vraiment aimé le fait qu'il n'y ai jamais de précipitation dans ce roman. Les protagonistes ont chacun un caractère bien particulier et je pense que si les choses avaient été trop rapidement cela m'aurait déplu. Certains passages m'ont paru long et superflu sur le moment mais en y repensant je sais que le livre est meilleur avec. 
Ce roman n'est pas une romance mielleuse. Trinity a un passé compliqué. Elle a des problèmes de confiance en soi et beaucoup de doute sur les relations amoureuses. Callahan est tout juste sorti de l'armée lorsqu'il rencontre Trinity et on peut ressentir les difficultés qu'il rencontre pour s'adapter à nouveau à la vie de tous les jours. Ce roman aborde de nombreux sujets intéressants qui sont liés aux personnages comme la confiance en soi, le stress post-traumatique.... D'autres sujets sont abordés dans des cours passages c'est le cas des violences conjugales par exemple. Un passage vraiment succinct en parle mais j'ai trouvé cela important. 
Ce livre est addictif et pour les fans de romance je ne peux que le recommander. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire