Editions : Alter real éditions
Pages : 130 pages
Prix : 4,99€ (e-book),
Note : 3/5
Tyler Bole, vingt et un ans, est un homme blessé. Après un séjour en prison, l’espoir du surf californien, l’artiste comme on l’appelait, a tout perdu et il n’est pas vraiment le bienvenu dans sa ville, Santa Barbara. À peine revenu, Tyler, rongé par le doute et le ressentiment, n’a qu’une idée : partir. Partir loin, pour oublier sa foutue existence, sa vie brisée, ses rêves en berne.
Sauf qu’il y a Mia. Mia, dix-huit ans révolus, qui n’a cessé de l’aimer en secret depuis trois ans et qui n’est plus l’adolescente boutonneuse que Tyler a connue. De solides convictions en tête, des étoiles pleins les yeux et des courbes à rendre fou, la jeune femme est désormais prête à tout pour soigner et conquérir le cœur naufragé du beau surfeur.
Quand on doit réapprendre à surfer sur les vagues de la vie, l’amour est souvent la meilleure planche.
Je remercie Alter real éditions de m'avoir permise de lire ce livre.
Cette histoire s'est déroulée comme je m'y attendais après avoir lu le résumé. On suit l'histoire de Mia et Tyler. Ce sont des personnages qui ont eu une vie plus ou moins compliquée. Mia a une personnalité explosive depuis qu'elle a découvert le sport. La vraie Mia qui se cachait en elle s'est dévoilée. Après des années à travailler cachée derrière des livres d'école elle a décidé de profiter de la vie et de faire ce qu'elle veut vraiment. De l'autre côté il y a Tyler un ancien espoir du surf qui après une erreur de jeunesse est allé en prison ce qui a brisé tous ses rêves. Leur rapprochement se fait grâce à Mia qui a flashé depuis des années sur le surfeur. A l'époque de leur première rencontre Tyler l'avait à peine remarqué, mais Mia a grandi entre temps elle est devenue une jeune femme sûre d'elle.
Cette histoire m'a fait passer un bon moment de détente. On suit au fil des pages l'histoire entre ces deux jeunes qui ne savent pas forcément quoi faire avec les sentiments qui grandissent entre eux. Ce roman peut paraître très adolescent et c'est en partie le cas. Mais il aborde aussi des thèmes importants par rapport à l'adolescence et à la vie en général. Tyler est plein de doute sur sa vie entière et tout comme Mia par rapport à ses études ils vont faire preuve de courage à plusieurs reprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire