samedi 4 mai 2019

Tout en nuances, tome 2 : Alexa d'Erika Boyer

Auteure : Erika Boyer


Editions : Auto-édition 
Pages : 264 pages
Prix : 3,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4,5/5



Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées. 

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?



Je remercie Eriba Boyer pour l'envoi de son livre. 

J'attends avec impatience la sortie de chaque roman d'Erika Boyer. Le second tome de sa série Tout en nuance ne fait pas exception à la règle. J'ai lu le premier tome, Hyacinthe, plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. C'est certainement mon livre préféré de l'auteure après Sous le même ciel. Erika Boyer est une de mes auteures préférées et à chaque fois que je lis un de ses nouveaux romans je peux voir que son écriture s'améliore. Chaque histoire me transporte un peu plus, me fait ressentir encore plus de sentiments que la précédente. Après, nous avons toujours nos coups de coeur et le feeling passe plus ou moins avec certains personnages mais je n'ai jamais été déçue. Elle a le don de faire passer des messages forts de manière très naturelle, elle ne force jamais les choses. Elle met rarement de message clair. Elle fait les choses avec beaucoup de subtilité et cela est tellement agréable. 
Ces romans ne sont jamais trop longs et pour moi c'est vraiment un point positif. Erika Boyer ne s’embarrasse jamais de détail inutile on a vraiment l'impression que chaque scène est là où elle devrait être. 
Les personnages sont très attachants j'ai adoré pouvoir en apprendre plus sur Alexa qui est un personnage complexe que l'on commence à découvrir dans le premier tome. On fait aussi la connaissance de la superbe Eden qui est une femme incroyable. 
Ce tome contient beaucoup de passages difficiles et très touchants qui abordent des sujets complexes. Pourtant, Erika Boyer les abordent avec beaucoup de justesse en disant les choses vraiment sans omettre les détails tristes mais sans pourtant s'appesantir dessus. 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si mon premier commentaire a été pris en compte... je te remerciais pour cette belle chronique, une fois de plus ♡

    RépondreSupprimer