mercredi 30 octobre 2019

La Trilogie Bishop, Tome 1 : Échec à la reine de Katie Reus

Auteure : Katie Reus 


Editions : Auto-éditions
Pages : 187 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 10,54€ (broché)
Note : 4,5/5




Quand tous les trois se retrouvent en danger, les frères et sœur de la famille Bishop sont sur la corde raide. Grâce à leurs liens familiaux, ils survivront peut-être… mais seul l’amour peut leur donner une raison de vivre. Lisez Échec à la reine, le premier roman de la toute nouvelle et palpitante trilogie des Bishop ! 

Elle a besoin de son aide…

Grâce à ses années d’entraînement en tant qu’agent au sein d’un service gouvernemental, Evie Bishop sait comment s’infiltrer dans des endroits où elle n’a normalement pas sa place – et elle est très douée en la matière. Mais des années dans les opérations spéciales l’ont épuisée, et en rentrant chez elle, elle doit faire face à un chaos inattendu. L’un de ses frères est dans le coma et l’autre se cache, recherché pour meurtre. Une ex-collègue se présente ensuite à son domicile. Blessée par balle, celle-ci lui raconte qu’un assassin est en train d’éliminer toutes les personnes impliquées dans une opération à laquelle elles ont participé. Evie est alors obligée de se tourner vers le seul homme à qui elle sait pouvoir faire confiance, celui dont elle a brisé le cœur.

Mais cela aura un prix…

Lorsque Dylan Blackwood lui a demandé de l’épouser il y a un an, Evie l’a rejeté avant de le quitter. Quand il la trouve sur le pas de sa porte, couverte du sang de quelqu’un d’autre et ayant besoin de son aide, il est abasourdi. Il a toujours su qu’Evie était bien plus qu’elle ne semblait être, bien plus qu’une simple princesse gâtée de la haute société comme elle voulait qu’on le croie, mais il ne s’était pas attendu à cela. Si elle a besoin d’aide, il la lui fournira. Même s’il ne peut pas oublier sa trahison. Même s’il n’est pas sûr de lui faire confiance. Mais sa protection aura un prix : le cœur d’Evie. Avant de penser à l’avenir, ils devront collaborer pour vaincre un ennemi sans visage qui a la jeune femme dans sa ligne de mire.  



Avant même de commencer ma chronique je tiens encore à remercier Laure Valentin pour la confiance qu’elle m’accorde à chaque fois. Ce partenariat est vraiment un de mes préférés. Cette fois-ci après plus d’un mois sans lire (merci la rentrée à la fac) j’ai commencé une nouvelle trilogie. Le résumé me vendait de la romance et de l’action donc je n’ai pas hésité une seconde à dire oui.
C’est le genre de roman que j’ai tout le temps envie de lire où je ne vais pas me dire bon finalement je n’aime pas trop je vais commencer un livre en parallèle. Échec à la reine ne m’a absolument pas déçu.
L’histoire prend un très bon rythme dès le début. On commence à rentrer dans l’enquête et l’action directement. On rencontre Evie la protagoniste que j’ai adoré. Elle est forte, téméraire, audacieuse mais elle est également proche de ses amis, de sa famille et essaie de faire un maximum de bien autour d’elle. Cette histoire mélange des scènes d’action et des scènes de romances. Elles s’enchaînent très bien et le rythme n’est pas du tout cassé.
Dans ce roman deux intrigues se déroulent en même temps. Il y a d’un côté l’enquête d’Evie avec sa meilleure amie et son ancien travail et de l’autre l’enquête qui concerne plus la famille d’Evie. Les enquêtes sont assez différentes et pas liées entre elles on ne mélange pas entre les deux comme cela peut parfois être le cas. La romance avance un bon rythme et sans être omniprésente et empiéter sur les enquêtes.
J’ai vraiment aimé cette histoire et les personnages et j’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire