mercredi 4 mars 2020

In love de mon boss de Lauren Blakely

Auteure : Lauren Blakely


Editions : auto-édition
Pages : 229 pages
Prix : 3,49€ (e-book), 13,70€ (broché)
Note : 3,25/5




Laissez-moi vous lister les raisons pour lesquelles c’est une très mauvaise idée de tomber dans les filets d’un amour défendu :
1. Elle travaille avec moi tous les jours.
Ai-je mentionné qu’elle était magnifique, douce, gentille et intelligente ?
2. Elle travaille chez moi.
Elle joue avec ma fille de cinq ans. Donne des cours à mon enfant. Cuisine pour ma princesse. Ce qui veut dire que…
3. C’est la nounou. 
Par définition, elle m’est totalement inaccessible… Mais ça ne m’empêche pas de la désirer. Tout entière.

* * *
Les autres nounous de la ville ne le surnomment pas Le Mâle pour rien. Mon patron, le merveilleux père célibataire de la petite fille dont je m’occupe tous les jours, est follement sexy – du genre star de cinéma, avec des biceps, des yeux et un corps somptueux. Pour ne rien arranger, il adore son enfant. Ça me fait fondre. En réalité, ce qui me fait vraiment chavirer, ce sont tous ces moments où son regard s’attarde sur moi. En cachette. Quand nous sommes seuls.

Je ne peux pas risquer de perdre mon travail pour vivre une aventure avec lui… n’est-ce pas ? En même temps, je ne sais pas si je pourrai lui résister très longtemps…


Après ma lecture d'un coup de folie de la même auteure que j'avais adoré je me doutais que ce livre ne pouvait pas être une déception. Dans cette romance des sujets variés sont encore une fois abordés. Il y a par exemple le cas des parents divorcés, de la difficulté à gérer le temps de travail avec un enfant, de réussir à se débrouiller seule dans une grande ville... 
On rencontre Simon et sa fille Hayden qui vit la plupart du temps avec lui puis Abby la nourrice de la petite fille. Ce charmant trio va permettre au livre d'alterner entre des moments attendrissants et d'autres pleins de passion. L'idée de base est assez cliché avec le père qui tombe amoureux de la nounou pourtant d'autres préjugés qu'on aurait pu attendre dans ce roman ont vraiment été écartés et cela m'a permis d'apprécier pleinement ma lecture. Abby est une femme indépendante qui a su se débrouiller seule à New York. Elle possède de nombreuses qualités qu'elle n'hésite pas à utiliser pour se démarquer. De son côté Simon n'a rien à lui envier. C'est un père et un homme d'affaire qui fait tout pour rendre sa fille heureuse. Il est toujours présent quand il faut et faire des concessions pour elle n'est absolument pas un problème. Un équilibre s'installe très rapidement entre les trois personnages et cela permet à ce roman de devenir une lecture très agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire