samedi 10 octobre 2020

Oui ou non de Vi Keeland

Oui ou non par [Vi Keeland, Annabelle  Blangier, Valentin  Translation]
Auteure : Vi Keeland

Traducteur :  Annabelle Blangier pour Valentin Translation
Editions : Auto-édition
Pages : 330 pages
Prix : 5,99€ (e-book), € (broché)
Note : 4/5




Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.

J'étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j'allais maintenant devoir me battre même si j'avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d'une fusion inattendue.

Alors que je trimbalais mes affaires jusqu'à mon nouveau bureau, j'ai reçu un PV pour m'être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l'exception de l'Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.

Agacée, j'ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l'amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.

L'ennui, c'est que j'ai accidentellement cassé l'essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.

Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s'est arrangé quand j'ai rencontré un homme magnifique dans l'ascenseur. Nous avons partagé l'un de ces moments qui n'arrivent que dans les films.

Vous voyez le genre... votre corps s'embrase, des feux d'artifice se déclenchent et l'air crépite autour de vous.

Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l'ascenseur, j'étais toute rouge.

Finalement, la journée n'était pas si mauvaise.

C'était ce que je croyais.

Jusqu'à ce que j'entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.

Le beau spécimen de l'ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n'était pas brûlant en raison d'une attirance mutuelle. C'était parce qu'il m'avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d'anéantir sa rivale.

La limite est fine entre l'amour et la haine, et c'est un jeu dangereux.

C'est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.



Avant de commencer ce roman je connaissais l'auteure uniquement nom grâce à ces publications chez Hugo Roman. Je me doutais donc avec en plus le résumé que ce livre n'allait pas me décevoir mais il a même dépassé mes attentes. 

Je lis très majoritairement des romances et même si parfois j'aime les romances rapides où on sait en commençant les grandes lignes de l'histoire j'aime aussi pouvoir apprécier ma lecture quand l'histoire prend son temps et évolue doucement. Dans Oui ou non c'est le cas, j'ai énormément apprécié le fait que même si la romance est bien sûr le coeur de l'histoire on ne suit pas seulement les protagonistes mais aussi les personnages secondaires. Cela permet de vraiment approfondir les caractères de Bennett et Annalise et de plus s'attacher à eux. 

Ils arrivent tous les deux avec un passé compliqué et ils vont s'aider mutuellement durant tout le livre. Entre les scènes d'ente-aide, d'amour, de colère et de passion vous allez être servi pendant votre lecture. 

Le gros point fort pour moi, que je recherche de plus en plus dans mes lectures, c'est la sensation d'un minimum de réalisme dans l'histoire. Forcément beaucoup de choses sont romancées et c'est ce que l'on cherche mais d'un autre côté cela fait du bien de voir que leur relation parait naturelle. Ils sont en compétition pour le job de leur rêve et même si l'alchimie est présente entre eux le premier point n'est jamais oublié. Ils vont apprendre à se connaître doucement et à bâtir une relation saine. 

Cette auteure est une vraie surprise pour moi pas de doute que je lirais rapidement un autre de ses romans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire