mercredi 23 juin 2021

L'Ordre de la lame brisée, Tome 3 : L'Écossais de Cecelia Mecca

 Auteure : Cecelia Mecca



Editions : Auto-édition
Pages : 254 pages
Prix : 3,99€ (e-book)
Note : 4/5




Il ne cherche qu’à se venger. Mais c’était avant de la rencontrer.

Veuve après seulement un an de mariage, Dame Roysa choisit de se réfugier chez sa sœur Idalia, qui passe l’hiver au château de Dromsley, plutôt que de se retirer dans la propriété qui lui a été accordée. Ce qu’elle ne réalise pas, c’est qu’Idalia et son nouveau mari ont un secret : ils font partie d’une rébellion contre le roi, tout comme leur hôte bourru au château de Dromsley.

La dernière chose que Terric Kennaugh souhaite, c’est un invité, sans parler d’une invitée qui semble plus préoccupée par la mode que par la rébellion de l’ordre de la Lame brisée contre le roi Jean.

Il est peut-être plus écossais qu’anglais, mais la famille royale anglaise a trop souvent déçu sa propre famille. Il ne va pas rater sa chance de se venger, surtout pas à cause de l’arrivée importune d’une miss anglaise pourrie gâtée. Cependant, Idalia étant comme une sœur pour lui, il ne peut refuser d’abriter un membre de sa famille. À sa grande surprise, il se radoucit petit à petit envers Roysa – dont la beauté et la majesté ne sont que deux aspects de ce qui fait d’elle une femme forte et noble. Mais l’amour est une distraction qu’il ne peut se permettre s’il veut se venger.

Le château de Dromsley est sur le point de devenir le premier champ de bataille de ce qui promet d’être une guerre totale entre les hommes du roi et l’Ordre. L’amour peut-il fleurir au milieu de tant de dangers ?



Ce troisième tome nous plonge encore une fois dans un univers de romance historique. Il est indispensable d'avoir lu les deux premiers tomes pour comprendre correctement l'histoire. En plus les trois tomes sont vraiment au même niveau, vous allez passer un super moment de lecture. 
Dans ce troisième on va suivre l'histoire de Terric et Roysa. Ce sont deux personnages que l'on a déjà rencontré au fil des tomes. Terric est un écossais qui a un clan mais qui est aussi comte en Angleterre. On a pu apprendre des morceaux de sa vie grâce aux deux précédents tomes, mais il s'agissait surtout sur son enfance et adolescence. Ce tome nous permet d'apprendre à connaître le Terric adulte qui a mûrit prenant en force, en maturité et en pouvoir. C'est dur de ne pas tomber sous le charme de ce personnage. 
Roysa, elle non plus ne nous est pas inconnue. Il s'agit de la soeur d'Idalia que l'on a suivi pendant le premier tome. Suite à un mariage triste et dangereux à la fin elle se réfugie au château de Terric au pire moment possible. 
La rébellion amorcée par les membres de l'ordre de la lame brisée est bien en place. On ne suit plus les préparatifs pour rencontrer le roi mais des préparatifs de guerre pour essayer de le renverser. Le mélange de romance, des scènes d'action ou encore de batailles est très bien équilibré aucun ne prends la place sur l'autre. 
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la plume de Cecelia Mecca qui ne m'a pas du tout déçue au cours de cette série. L'histoire est prenante, addictive on veut absolument continuer à lire. Je n'ai jamais eu l'impression que des scènes manquaient ou auraient dû être enlevées il y a pile ce qu'il faut. 
J'ai hâte de pouvoir lire le quatrième tome maintenant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire