dimanche 27 juin 2021

Mon mariage chic (en toc) de Lauren Landish

Auteure : Lauren Landish



Editions : Auto-édition 
Traducteur :  Liliane-Fleur C. pour Valentin Translation
Pages : 360 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 4,5/5




Il a besoin d’une femme.

J’ai besoin d’un mari.

Ce n’est que provisoire... qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

 
J’ai toujours voulu un mariage de conte de fées. Pas pour la robe de princesse parfaite ni pour la grande fête, mais pour Papi.

Mon grand-père. La seule figure paternelle que j’aie jamais connue.

Sur son lit de mort, il fait le souhait que je remonte l’allée à son bras.

Non, non, pas de pression !

Je peux bien lui accorder ce souhait...

Je dois juste faire semblant d’être tombée follement amoureuse de Ross Andrews, le grand frère de ma meilleure amie sur qui je craquais comme une dingue au lycée.

Beau. Sexy à se damner. Et surtout d’une arrogance extraordinaire.

Nos farces de gamins et nos guéguerres étaient légendaires. Ensuite, j’ai grandi.

Mais il ne l’a jamais remarqué.

Je sais que c’est une très mauvaise idée, et nous sommes tous les deux à fond dans le jeu.

Ça pourrait être le mariage du siècle ou bien un désastre absolu.

Comment parvenir jusqu’à l’autel sans nous entretuer d’abord ?

Ou sans tomber amoureux pour de vrai ? 


Lauren Landish est une auteure de romance qui vous est certainement inconnue. Elle est pour la première fois publiée en français et je peux déjà vous dire que c'est une très bonne découverte pour moi. 
Cette comédie romantique va vous faire rire, pleurer, sourire et vous énerver à certains passages. J'ai totalement succombé à l'histoire et malgré de bonnes lectures récemment je n'avais pas passé un aussi bon moment de lecture depuis longtemps. 
C'est une romance qui se lit toute seule, l'histoire paraît simple au départ mais tout ce complexifie rapidement et cela devient de plus en plus intéressant. On apprend à connaître les personnages principaux et secondaires qui sont tous attachants à leur manière. J'ai adoré le fait que l'auteure s'attarde vraiment dans les détails. On ne reste pas sur notre faim à vouloir en apprendre plus sur un passage ou un personnage. On retrouve des passages explicites dans cette romance mais ces scènes ne sont pas excessives elles apportent un vrai contenu dans la relation de Ross et Violet. 
Cette histoire est pleine de rebondissements et vous allez vouloir la dévorer en une seule fois. Je suis passée très proche du coup de coeur vous n'allez pas être déçus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire