samedi 28 août 2021

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas de Neal Shusterman

 


Auteur Neal Shusterman 



Editions : Collection R 
Pages : 720 pages
Prix : 12,99€ (e-book), 21€ (broché)
Note : 4/5




Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme "Le Glas" pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...



Voilà la fin de cette superbe trilogie ! 
En commençant ce roman j'avais plusieurs théories sur le déroulé de l'histoire et même si certaines idées étaient bonnes la fin m'a complètement surprise. 
Commençons par le début qui m'a peut être un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire pendant les presque premières 100 pages. Il y a beaucoup de descriptions et pendant une bonne partie du livre on alterne entre différentes périodes temporelles mais également plusieurs lieux/personnages et j'avais du mal à m'y retrouver. Heureusement certaines pièces du puzzle se mettent rapidement en place et la lecture devient plus simple. 
Je dois dire que je suis vraiment fan de la majorité des choix de l'auteur. La mise au pouvoir de Goddard permet la mise en place de nombreux éléments très intéressants. On suit le comportement de Goddard et en parallèle la rébellion qui se met avec le Glas et la secte des tonnistes mais également les nombreux faucheurs qui sont contre les nouvelles mesures de Goddard. 
Ce roman est un casse-tête que vous souhaiteriez absolument résoudre et même si la fin n'est pas à mon goût elle reste très logique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire