dimanche 12 septembre 2021

L'Ordre de la lame brisée, Tome 4 : Le Comte de Cecelia Mecca


 Auteure : Cecelia Mecca



Editions : Laure Translation
Prix : 3,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




Conrad Saint-Clair, comte de Licheford, a peut-être lancé une rébellion contre le roi, mais il est impuissant devant la femme qu'il a aimée et perdue.

L'Ordre de la lame brisée a enfin le soutien dont il a besoin pour réussir, pour mettre un frein au comportement outrancier du roi Jean, ou du moins, c'est ce qu'espère Conrad. Ils ont attendu tout l'hiver que le roi réponde à leurs exigences. Avec leur rébellion sur le point de réussir, ou d'échouer lamentablement, l'amour est bien la dernière chose à l'esprit de Conrad. C'est pourquoi il est complètement pris de court quand la seule femme qu'il a jamais aimée, la sœur de son ami, apparaît sur le pas de sa porte.

Des années plus tôt, Cait Kennaugh a été brutalement agressée par un homme du roi au Tournoi du Nord. Son frère Terric et trois autres jeunes hommes ont uni leurs forces pour la sauver.

Conrad, à l'époque le superbe fils d'un comte, tenait l'épée qui a tué son agresseur.

Un lien s'est formé entre les garçons ce jour-là, à l'origine de leur ordre rebelle, mais ce n'est pas la seule connexion que cette expérience traumatisante a créée. Cait et Conrad ont entamé une correspondance, en cachette de son frère, ouvrant leurs cœurs l'un à l'autre dans leurs lettres... jusqu'à ce que Cait cesse d'écrire.

La peur a éloigné Cait de l'homme qu'elle aime, et maintenant, elle cherche désespérément à le reconquérir.

Mais le comte prendra-t-il le risque de lui ouvrir à nouveau son cœur alors que sa rébellion est en jeu ?



Voici l'avant dernier tome de la série est là. Il s'agit du dernier tome centré sur le groupe de l'ordre de la lame brisée. En effet le dernier tome a pour protagoniste Rory, le frère de Terric. 
Mais revenons au comte de Licheford, Conrad, et à sa relation longue passionnelle et compliqué avec Cait. Ces deux personnages sont à l'origine de la formation de l'ordre et de l'amitié qui lient les quatre hommes. L'agression de Cait à un tournoi à marquer un tournant dans la vie de tous et on a enfin l'occasion d'avoir les fins mots de l'histoire. 
Cait et Conrad ont eut un lien dès leur rencontre mais cela ne rend pas leur histoire plus simple. Au fil du livre on altère entre le présent mais aussi leur histoire compliquée dans le passé. 
On connaissait déjà bien Conrad mais on apprend surtout à connaitre Cait que nous avions tout juste rencontré au tome précédent. 
J'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation en parallèle des derniers évènements de la rébellion contre le roi. 
Cependant, j'ai trouvé que ce dernier tome aurait pu être plus approfondie comparé aux autres. 
J'ai quand même hâte de lire le tome 5 centré sur Rory. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire