samedi 18 septembre 2021

L'Ordre de la lame brisée, Tome 5 : Le Chef de Cecelia Mecca

 Auteure : Cecelia Mecca



Editions : Laure translation
Pages : 90 pages
Prix : 2,99€ (e-book), € (broché)
Note : 3/5




Une demoiselle de compagnie et un futur chef. La magie de la Saint-Valentin peut-elle les réunir ?

Rory Kennaugh se contenterait parfaitement de rester indéfiniment le second de son frère. C’est du moins ce qu’il se dit. Leur père était à la fois chef de clan et comte, après tout, et en dépit du long séjour de Terric en Angleterre, il n’a aucune raison de croire que son frère renoncera au titre. Mais la perception qu’il se fait de sa place et de son avenir dans le clan est bouleversée par une révélation surprenante, le jour même de la Saint-Valentin.

Cristane a accédé à l’une des plus hautes distinctions possibles pour une servante : dame de compagnie. Seulement, sa dame Cait, désormais comtesse de Licheford, ne l’a pas encore appelée, et son cœur intrépide s’est attaché au frère de Cait. Consciente que Rory ne pourra jamais lui rendre son amour, elle garde ses sentiments pour elle... jusqu’à la fête de la Saint-Valentin, où les jeux traditionnels révèlent son secret honteux à l’objet de son affection.

La révélation des sentiments de Cristane change Rory en profondeur, libérant son cœur. Un nouveau défi pour le clan lui offre l’occasion de prouver sa valeur. Mais un futur chef peut-il se permettre d’aimer une dame de compagnie ?



Voici le dernier tome de la série de l'ordre de la lame brisée. On suit ici Rory, le frère de Terric, que l'on connait peu car il ne fait pas directement parti de l'ordre. 
Je dois avouer que même si je comprends une partie du but de ce tome j'ai été déçue par ma lecture. Comparé aux précédents tomes Le Chef n'est pas à la hauteur. 
On ne suit plus vraiment l'histoire de l'ordre et de la rébellion qui s'est terminé au tome 4. J'ai eu l'impression que ce tome servait surtout à finir l'histoire de Terric. 
Ce livre est court, il se lit très vite et je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus développé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire