samedi 18 juin 2016

La légende des loups tome 4 : La colère du loup de Rhyannon Byrd

Auteur: Rhyannon Byrd 
Editions: Harlequin collection nocturne
Pages: 219 pages
Note: 3,5/5

Risque de spoiler sur les tomes précédents !
Tout en essayant de maîtriser sa peur, Chelsea fait face à l’inconnu qui vient de surgir devant elle et la somme de quitter ses terres. Fascinée, troublée malgré elle par sa carrure imposante et son regard doré, elle s’interroge : qui est-il, cet homme aux allures de loups ? Se peut-il qu’il fasse partie des créatures qui, aux dires des habitants de la région, hantent les forêts environnantes ? Mais alors qu’il réitère son ordre d’une voix menaçante, Chelsea soutient son regard avec détermination. Homme ou loup, elle n’a que faire de ses menaces. Car rien ni personne ne pourra l’empêcher de retrouver sa sœur, disparue depuis des jours dans ces montagnes inhospitalières…


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette série qui me fait passer de bon moment à chaque fois. Après un tome 3 très sombre je me demandais dans quel univers allait se passer ce tome. Le tome 4 se passe 5 mois après le soulèvement à Shadow Peak, la ville est en pleine reconstruction. 
La plume de Rhyannon Byrd est toujours aussi agréable à lire. J'ai mis la même note au tome 3 et 4 mais j'ai légèrement préféré la colère du loup. Le style est très fluide on rentre directement dans l'histoire et on comprend tout sans trop se casser la tête. J'ai me perds souvent  quand les personnages sont nombreux dans les séries mais ce n'est pas du tout le cas avec la légende des loups. Tous les personnages ont leur propre identité, leur propre rôle ce qui permet de si retrouver facilement. 
Les scènes d'actions sont moins nombreuses dans ce tome, mais elles sont toujours agréables à lire. Les scènes sexes servent réellement à l'histoire, elles permettent de voir les personnages sous un autre angle qui dévoile des choses utiles pour la suite.
Les ligues étaient déjà présentes dans le tome précédent, mais elles sont encore plus approfondies dans ce tome. Elles ont une influence importante sur la ville qui essaie de se reconstruire après ces temps difficiles.
Eric est un personnage que j'aime beaucoup. Il est l'un des fils de Stefan Drake qui a tenté de détruire la ville quelque mois plus tôt. C'est un loup de l'ombre, la lignée la plus pure à cause de cela son loup est beaucoup plus présent, plus difficile à gérer.  Même s'il fait bonne figure on voit qu'il est blessé et cela depuis longtemps. C'est un frère surprotecteur et un ami fidèle et généreux. Il n'hésite pas à remuer ciel et terre pour aider ceux qu'il aime. Il n'a pas confiance en lui il a peur de déraper, de ne pas pouvoir contrôler son loup. C'est ce point de sa personnalité qui va le plus évolué grâce à Chelsea
Elle est prête à tout pour aider sa soeur peu importe les conséquences elle fonce pour l'aider. C'est une jeune femme forte, indépendante et téméraire. Elle enseigne l'histoire de la femme et les défends coûtent que coûtent. Elle n'a aucune confiance envers les hommes à cause de son passé difficiles autant que celui d'Eric. Elle va devoir apprendre à faire confiance à Eric et c'est une chose difficile pour elle qui va la douter jusqu'au dernier moment. 
La mise en place de nouveaux personnages permet de redonner du souffle à l'histoire. Le personnage de Perry, la soeur de Chelsea et des nouveaux loups des meutes alentours permettent de découvrir des modes de vie différents. 
On en apprend plus sur les alentours de Shadow Peak et du Village. Je ne m'imaginais pas que beaucoup de meutes vivaient dans les montagnes et que leurs modes de vie pouvaient varier d'une meute à l'autre.
L'auteure met en place une nouvelle intrigue autour de Shadow Peak. J'approuve totalement l'histoire crée et les liens faits entre Chelsea et les mystères. 


Un tome plus joyeux que les précédents, mais qui garde sa part de l'obscurité en restant au même niveau que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire