dimanche 15 janvier 2017

Bilan de l'année 2016

J'ai décidé de faire comme l'année dernière un énorme article où je me rappelle mes lectures de l'année et les merveilleuses choses que j'ai faites.
2016 fut une année très dure pour le monde entier. Des attaques n'ont cessé de nous toucher, des guerres de plus en plus horribles et de nombreux chanteurs et acteurs nous ont quittés laissant derrière eux un grand vide.
Mais dans ma vie à moi, 2016 fut une année plutôt magique. J'ai réalisé des rêves et est énormément changé.

Janvier
J'ai commencé l'année dans une atmosphère plutôt sombre. Les attentats de janvier 2015 pesaient sur mon esprit et j'ai mis du temps à m'en défaire. C'était sans oublier toutes les autres horreurs qui allaient suivre dans le mois. David Bowie est décédé ce n'est pas un chanteur de ma génération mais j'aimais, admirais ses chansons. Seulement 4 jours après j'ai appris le décès d'Alan Rickman et je pense que si vous êtes comme moi un-e grand-e fan d'Harry Potter cela vous a énormément blessé. J'ai lu deux petits livres dont un pour l'école je n'avais pas la tête à me divertir.

Février
Heureusement février fut plutôt calme et joyeux j'ai pu faire mon premier salon du livre et j'ai rencontré Sophie Jomain qui est une de mes auteurs préférés. J'ai lu trois livres dont un coup de coeur pour le tome 3 des étoiles de Noss Head.

Mars
C'est certainement le mois le plus calme de l'année car avec les anniversaires de mes parents on aime bien rester à la maison. J'ai lu trois petits livres qui étaient pas trop mal. Le mois suivant me réservait beaucoup de surprises.

Avril
La première quinzaine fut très calme, mais le 18 je partais pour mon endroit préféré au monde Londres. C'est le seul lieu où je me sens moi et qu'aucune pression n'est sur mes épaules. Au cours de mon voyage j'ai été visitée les studios Harry Potter et réalisé un rêve par la même occasion. A peine le temps de revenir à la réalité que je vais à mon premier concert en fosse le 22 et réalisé un autre rêve voir The vamps en concert et comment vous dire que c'était magique. (Il y a des vampettes parmi mes lectrices ?) Pour finir le mois plus tranquillement nous avons été un week-end à Beauval ou l'endroit où je rêve de travailler.
Au niveau du blog j'ai eu aussi des surprises j'ai découvert le monde de l'auto-édition grâce à Alex Tremm qui a créé sa propre maison d'éditions entre temps. Cet auteur m'a fait découvrir un monde où j'ai rencontré de supers personnes et eu beaucoup de coup de coeur.

Mai
Le 17 j'ai rencontré mon deuxième groupe de musique préféré 5 seconds of summer et comment vous dire que j'étais au bout de ma vie pendant la semaine qui a suivi heureusement Maybe not m'a un peu réconforté ! A la fin du mois j'ai été à Roland Garros où je suis restée assisse sur des escaliers 80% du temps on dira merci à la pluie qui ne faisait que commencer ses dégâts.

Juin
Ce mois est un peu spécial pour moi il y a l'anniversaire de mes sœurs, l'anniversaire du blog puis mon anniversaire. 4 livres m'ont accompagné au cours de ce mois dont Passeuse d'âmes de Lyn A. Lewis et Wallbanger qui sont deux livres dont je garde un très bon souvenir. Mais juin fût aussi le mois du stress et des révisions avec le brevet et l'épreuve d'histoire des arts.

Juillet
Ce mois est certainement mon préféré  de cette année et il a commencé très fort grâce à une amie qui m'a invité à Disney cette journée fut magique. L'anniversaire avec la famille c'est mélangé avec la préparation des valises pour un voyage de deux semaines sur un autre continent. J'ai découvert le Canada et une partie des merveilles qu'il contient. Des habitants très accueillants, une mentalité très ouverte et des spécialités culinaires qui ont réjoui mon estomac. Je suis aussi retournée voir 5sos toute seule et c'était un instant très spécial pour moi. J'ai suivi l'attentat de Nice de loin ce qui m'a permis de ne pas trop y penser. Voyage et avion rime avec lecture et j'ai lu pas moins de 10 livres au cours de ce mois.

Août
Ce mois est égal à retour du stress pour moi avec ma rentrée au lycée qui approchait. J'ai passé trois semaines avec ma meilleure amie (rien que ça!). J'ai eu un coup de coeur pour Bad et le tome 1 et Did I mention I love you ? mais aussi une très bonne lecture avec Sun Bartas de Sophia Laurent. J'ai lu 8 livres au cours de ce mois.

Septembre
La rentrée au lycée c'est très bien passé, le stress est retombé, des amitiés se sont nouées, mais le rythme a été dur à trouver du coup je n'ai rien lu au cours de ce mois. J'ai été au concert (c'est le dernier de l'année promis) de Justin Bieber  qui est un showman hors-pair.

Octobre
Le mois de la sortie du nouveau Harry Potter que j'attendais avec grande impatience et il ne m'a pas déçu. J'ai aussi adoré Love me like you do d'Alexandra Lanoix. Octobre c'est aussi égal à vacances et elles m'ont fait beaucoup de bien. Je suis partie en Ecosse d'ailleurs une grosse gastro a failli m'en empêcher mais j'ai été plus forte qu'elle ! L'Ecosse en automne c'est magnifique et si en plus il ne pleut pas c'est parfait.

Novembre
La fin d'année approche on commence à être nostalgique et pour ma part à beaucoup lire. J'ai eu deux coups de coeur avec Notre année trouble de Sarina Bowen et Evolutio de Sophia Laurent et aussi une très bonne surprise avec Conspiration, le tome 1 de Sam Carda. La fin du mois fut spéciale grâce au salon du livre de Montreuil où j'ai pu rencontrer pleins d'auteurs que j'adore. J'ai une pensée particulière pour Sarah Morant que j'ai suivi tout au long de l'année et dont le premier livre a été publié chez Hachette.

Décembre
Ce mois plein de magie avec l’excitation de Noël. Un séjour au ski et des moments magiques avec la famille et les amis voilà une phrase qui résume bien mon mois de décembre. Mais il y a aussi un coup de coeur pour La loi du coeur et trois très bonne lecture.

Mon année fut aussi spéciale grâce à vous qui me lisez régulièrement, vous qui me motivez toujours plus à lire et à écrire. Sans vous mon blog ne serait rien donc merci d'être de plus en plus nombreux.
Je ne peux finir ce bilan sans parler de l'auto-édition qui fut une des plus belles découvertes de cette année. J'ai rencontré des personnes formidables, j'ai réalisé de nouvelles expériences grâce à elles et j'ai eu beaucoup de coups de coeur.

Merci et bonne année 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire