samedi 14 janvier 2017

Maîtres : le dernier quadru de Illana Cantin

Auteur : Illana Cantin 

Pages : 300 pages
Editions : éditions arrow
Prix : 4,99€
Note : 4,5/5










Depuis quelques mois, Lou-Anne Dian, adolescente française, possède la capacité surprenante de créer de faibles flammes à l’intérieur de ses mains à partir du vide, un secret qu’elle garde bien caché derrière la porte de sa chambre. Cependant, le jour où son petit frère tombe brusquement dans le coma, Lou-Anne s’interroge : et si tout n’était pas aussi normal qu’elle le croyait ? Car ce que Lou-Anne ne sait pas, c’est qu’elle n’est pas la seule. Des milliers d’autres personnes vivent sur Terre, cohabitent avec les humains, et sont dotés de facultés extraordinaires qui leur permettent de plier les quatre éléments à leur volonté : les maîtres.
Afin de contrôler au mieux ses nouveaux pouvoirs, Lou-Anne rejoint un Centre de formation spécialisé pour les jeunes possédant les mêmes capacités, aux activités plutôt dangereuses….


Je n'aurais jamais découvert ce livre sans les éditions arrow que je remercie énormément. 
Dès les premières pages on rentre dans l'univers magique
Pendant le prologue qui est très mystérieux on comprend que l'intrigue principale ne va pas être des plus calmes n'y des plus joyeuses. 
Lou-Anne est une jeune fille que j'ai trouvé très attachante dès le début de l'histoire. Elle n'a pas peur aux yeux et ne se plaint presque jamais même si sa vie n'est pas des plus simples. Elle a un an de moins que moi je me suis donc sentie très proche d'elle par rapport à ses réactions. C'est une fille très intelligente même si elle ne s'en rend pas tout le temps compte. Lou-Anne est très altruiste voire même un peu trop, car elle ne pense pas vraiment au danger quand elle veut aider quelqu'un. 
Noah est un des personnages les plus insupportables que j'ai rencontrés dans un livre ! Il a toujours quelque chose à dire ou à faire qui va finir par énerver ou blesser Lou-Anne. Et en même temps on se rend compte qu'il peut être très sympa et protecteur envers son meilleur ami Logan. On comprend à un moment donné que sa vie a été très douloureuse, mais cela n'excuse pas son comportent insupportable envers Lou-Anne. 
Ce livre est vraiment très intéressant du point de vue de l'univers. Je n'ai jamais lu un livre parlant de personnes pouvant contrôler les éléments. 
En plus de ça l'auteure a choisi des personnages jeunes et a réussi à les rendre très matures tout en restant dans quelque chose de possible. Elle parle aussi de sujets qui les touchent comme l'école, les amis... Souvent on voit des personnages mineurs qui partent de la maison et quitte l'école sans que ça ne dérange personne ce n'est pas le cas dans ce livre. 


Un livre avec un univers super qui change de ce qu'on lit d'habitude. 

Si ma chronique vous a donnée envie de lire ce livre vous pouvez la retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire