samedi 15 juillet 2017

Sans toi : l'envol, tome 1 d'Amélia B.

Auteure : Amélia B.
Site : ici
Twitter : ici


Edition : Auto-édités
Pages : 232 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 13,99€ (broché)
Note : 4/5




À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues...



Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre

En lisant le résumé où l’héroïne porte le nom de ma maman j'y ai déjà vu un signe. Je ne regrette pas une seconde d'avoir accepté ce magnifique roman en service presse. 
La plume d'Amélie B. m'a tout de suite plu et emporter dans la vie de cette jeune femme. J'ai tout au long du livre réussi à ressentir les sentiments des personnages. Leurs bonheurs, leurs peurs et leurs doutes. L'auteure m'a fait voyager à travers des paysages et des situations plus différentes les unes que les autres. 
Dans ce roman on suit des personnages banals abîmés par la vie et ses répétitions. Des situations professionnelles et familiales qui ressemblent à celles de nombreuses personnes. Les joies de l'amour mais aussi les côtés négatifs avec les habitudes qui se mettent en place et les incertitudes qui arrivent forcément un jour ou l'autre. 
Béatrice est une jeune femme proche de sa famille et de ses amis. Elle a un travail qui lui plaisait à la base mais des patronnes horribles. Elle était pleine de rêves et de joie de vivre qui ont fini par se perdre dans la noirceur de la ville et des problèmes. Des envies pleins la tête et puis un élément déclencheur qui va lui ouvrir les yeux. On finit donc par lire le retour à la vie de Béatrice enfin heureuse et complètement vivante. Ce passage à la fin m'a énormément émue. 
Ensuite, il y a Max cet homme dont j'ai douté des intentions pendant une partie du roman et qui a fini par me toucher. Ses sentiments si profond, si sincère. Il a des sentiments véritables et profonds envers Béa qui ne faiblissent pas durant toute l'histoire. Béa m'a surprise mais Max bien plus encore ! Il est plein de ressources tellement investi dans tout ce qu'il fait cela m'a vraiment impressionnée. Il ne baisse jamais les bras même si la situation est difficile. 
Il faut vraiment que vous lisiez ce livre et j'irais encore plus loin en disant que je vais suivre de près cette auteure et lire sans hésiter son prochain roman. Car avec un premier livre aussi bien elle ne peut qu'être pleine de talent. 


Une lecture bouleversante et pleine de surprises qui ne peut que vous faire succomber. 

2 commentaires:

  1. Jolie chronique qui donne envie de lire ce livre. Un en plus dans ma pal lol
    EnollyaD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce super commentaire ça fait toujours plaisir de lire qu'une chronique a donné envie de lire le livre à quelqu'un désolée pour ta PAL

      Supprimer