samedi 23 décembre 2017

Le livre des sages de Cassandra Peters

Auteure : Cassandra Peters


Edition : Auto-édition
Pages : 146 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 11,78€ (broché)
Note : 3,5/5




Gardiennes d'un livre sacré tombé sur la terre lors du combat entre l'archange Mickael et Lucifer, Hanna et sa descendance se voient désignées tour à tour pour affaiblir et humilier les forces du mal. Autorisées à éliminer tous ceux qui viennent des ténèbres pour voler le manuscrit, ces jeunes filles auront-elles la force de s'opposer à la créature la plus malfaisante de l’univers ? Ou bien profitera-t-il de la faiblesse de l'une d'elles pour mettre au point sa vengeance ?


Je remercie Cassandra Peters qui m'a permise de lire son livre.
En commençant ce roman j'ai eu une petite surprise. La religion est quand même assez présente dans le roman. Je trouve ça important de commencer mon avis par ce point, car je sais que cela peut déranger certains lecteurs. On parle de paradis et d'enfer, mais aussi de Dieu. Personnellement même si je ne suis pas du tout porter sur la religion cela ne m'a pas dérangée. La petite mise en garde est écrite donc passons à mon véritable avis. 
La plume de Cassandra Peters est agréable à lire. Le texte est fluide et je n'ai eu aucun mal à lire plusieurs heures d'affilées ce roman. L'auteure est très clair dans ses propos et j'ai aimé ses descriptions. J'arrivais à parfaitement visualiser les décors du roman et en même temps elles ne le surchargeaient pas. 
J'ai apprécié le côté aventure de ce roman avec les rebondissements, les scènes de combats et les nombreux paysages par lesquels on passe. L'histoire se déroule à des époques et dans des lieux totalement différents ce qui apporte un charme particulier au roman. 
Le livre des sages se lit très rapidement et en finissant ma lecture j'avais l'impression d'avoir eu une mise en bouche comme une introduction et que la suite allait être beaucoup plus mouvementée. 
On suit plusieurs protagonistes au fil des pages et elles ont chacune une personnalité bien spécifique. Hannah est une jeune fille très impulsive, altruiste et téméraire qui fait passer le bien global avant elle-même. Caitlyn une descendante de Hannah est assez différente elle est beaucoup moins terre à terre. Elle a confiance en elle peut-être un peu trop et elle peut foncer tête baissée dans le danger sans réellement se soucier des conséquences de ses actes.


Un premier tome qui met l'eau à la bouche j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire