samedi 13 janvier 2018

Le portail des mondes, tome 1 d'Audrey C.

Auteure : Audrey C.


Edition : LouD
Pages : 350 pages
Prix : 4,80€ (e-book), 16,87€ (broché)
Note : 3,75/5




Je m’appelle Cassie. 

Pour la première fois, j’accompagne dans les autres mondes un groupe d’élèves, celui de ma petite soeur amy, afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur. 

Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar. Douleur et mort y règnent en maître. 

Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix. 



J'ai été surprise en apprenant que l'auteure est jeune, elle a seulement 16 ans comme moi. Cette jeunesse se ressent dans sa plume, mais pour son âge je dois dire qu'Audrey C. a du talent. Je m'imagine écrire et je me dis que ça serait loin d'être aussi bien que ce qu'elle fait. 
L'histoire est intéressante et même si un peu plus d'un quart du roman est centré sur la description des différents mondes je ne me suis pas ennuyée alors que d'habitude je ne prends pas de plaisir à lire des passages descriptifs. Les descriptions sur les décors mais aussi sur les différents personnages et donc leur culture mais aussi leur mode de vie apportent énormément à l'intrigue. Elles sont très claires et j'ai réussi à bien visualiser les différents mondes. Je dois même dire que j'ai craqué pour le monde de Fiore. 
J'ai énormément apprécié Cassie. C'est une jeune femme pleine de joie et qui malgré des épreuves difficiles fait tout pour rester optimiste. Elle pense par elle-même et se laisse peu influencer par les paroles des autres. J'ai aussi apprécié Gawan, il est très modeste et sage. Malgré ce qu'il dit son caractère parfois fort lui permet de prendre les bonnes décisions. Il est aussi touchant et altruiste envers les personnages qu'il aime. Je n'oublie pas Sven qui s'est pour l'instant peu dévoilé mais je pense que ça va être un personnage drôle et agréable par la suite. 


Un premier tome qui ne fait que s'améliorer à travers les chapitres avec des personnages que j'ai hâte de revoir, vivement la suite.

2 commentaires: