dimanche 8 avril 2018

Descendant, saison 1 de Birdy Li

Auteure : Birdy Li

Edition : Kaya
Pages : 500 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 
Note : 4,25/5




Double peine pour Calli : le dernier Run l'a laissée lourdement handicapée et ses parents, déçus de ses mensonges, lui ont tourné le dos. Désormais, elle ne peut compter que sur ses amis de toujours, qui décident bientôt de lui organiser un road trip pour lui redonner goût à la vie.
Alors que ce voyage est censé lui changer les idées, Calli se retrouve plus perdue que jamais. En effet, si elle se rapproche du mystérieux Fabien et que sa relation avec Paul, son confident, devient de plus en plus ambiguë, elle ne peut s'empêcher de penser à Simon, prêt à tout pour la reconquérir.

Pour ne rien arranger, Calli prend conscience de la rancœur de ses amis à son égard et des tensions se font rapidement sentir.

Si le groupe part plus soudé que jamais, qu'en sera-t-il à l'arrivée ? Calli parviendra-t-elle à oublier le passé pour se tourner vers l'avenir ?


Merci à Birdy Li et aux éditions Kaya pour l'envoi de ce livre. 
Je me suis plongée dans ce livre sans en lire le résumé comme je le fais très souvent depuis quelques mois. Je me fis uniquement à l'auteur et au rapide avis que je lis. Je me suis rendu compte que comme ça j'arrive à mieux rentrer dans l'histoire et je suis souvent plus surprise. 
Si vous lisez cette chronique vous avez certainement lu les deux saisons du premier tome si ce n'est pas le cas je vous conseille de passer votre chemin. N'hésitez pas à aller lire ma chronique des premières saisons 1 et 2
L'avertissement étant fait je vais pouvoir commencer en disant que Descendant est très différent d'Ascendant. On se rend immédiatement compte que l'accident de Calliope à la fin du premier tome a bouleversé la vie de tous les personnages. J'avais peur que ce changement me perturbe, car les sujets et l'atmosphère sont très différents mais ce ne fut pas du tout le cas. 
Birdy Li amène avec énormément de réalisme la situation d'handicap de Calliope. On voit tous les changements qu'a subi la vie de Calli, mais aussi de ses amis et de sa famille. On ressent les sentiments difficiles de l’héroïne. L'auteure arrive à bien amener les sujets difficiles. On comprend les choses qu'elle veut nous expliquer et même si parfois ce sont des sujets graves elle arrive à ne pas en faire trop. Elle sait nuancer et expliquer avec justesse ses propos.
Les personnages restent presque tous les mêmes et pourtant beaucoup d'entre eux ont changé. Ils sont devenus plus matures et plus réalistes par rapport à la dureté de la vie. Paul, Ely et Tristan restent les mêmes ils sont peut-être juste un peu plus protecteur qu'avant. Capucine a elle complètement changé et c'est un des grands mystères de ce tome. Elle cache des choses et elle va mettre énormément de temps à dévoiler ses secrets. Simon est moins présent, mais on apprend à mieux connaître Fabien qui était déjà présent dans le premier tome. C'est un homme compliqué à cerner, car il est très réservé mais j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Ensuite, il y a Calli et qui a forcément changé. Elle va réapprendre à vivre et c'est un parcours compliqué semé d'épreuves. Elle va avoir des hauts et des bas. Au début on ne la reconnait pas mais plus l'histoire avance et plus on va de plus en plus retrouver la jeune femme bavarde, curieuse qui n'a peur de rien d'avant. 
L'intrigue est assez simple on suit la vie, les épreuves, mais surtout la reconstruction de Calliope mais aussi de ses proches. La romance est moins présente dans ce tome mais on la sent toujours en arrière-plan. C'est surtout un livre qui pour moi sert à parler du handicap et des difficultés qui peuvent aller avec. Le sujet n'est pas aussi réduit les thèmes de la dépression, des crises d'angoisse, de la confiance en soi et de bien d'autres sont abordés. Tout est lié avec harmonie et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai hâte de lire la suite de ce road-trip. 


Un second tome à la hauteur du premier j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire